Facebook À Fb

Published on septembre 26th, 2017 | by Faël Isthar

0

Facebook Down : Notre Vie a t-elle un Sens sans Fb ?

À Fb

Triste question ô combien essentielle. Vers 12h, Facebook a cessé de fonctionner pendant environ 40/45 minutes. De quoi sortir les Ventoline et faire prendre conscience de notre dépendance eu égard à Fb. Pour ma part, Facebook est essentiel pour plusieurs raisons. La première d’entre elle est évidente —> YZGeneration ! À savoir que Facebook est le principal vecteur du site en matière de communauté ! Le reste, pour l’instant, n’est qu’anecdotique. Twitter ? Les réactions sont trop sporadiques et ne viennent pas forcément de fans pour commencer. La où sur la fanpage, un véritable groupe commence à se former ! De même, la croissance en termes de nouveaux inscrits est plus forte sur Facebook. Même constat au niveau de l’engagement.

À Fb

Alors vous imaginez bien que si Facebook commence à beuguer, je me retrouve très embêté ! La plupart de mon temps consistant à chercher des idées d’articles puis à les rédiger/mettre en page…tout en animant la communauté ! Ce fameux Community Management qui me prend de plus en plus de temps ahah. Mais j’adore ! Il n’empêche que cette dépendance à Fb n’est pas saine. Autant professionnellement que personnellement. D’ailleurs, j’ai remarqué que de plus en plus de jeunes (et de moins jeunes) commençaient à soigneusement sélectionner leurs amis sur Facebook. Une qualification croisante du réseau au détriment d’une course vers la popularité. Certains choisissent même de migrer exclusivement sur Instagram et/ou Snapchat ! Alors que la fonction sociale de ses réseaux n’est pas probante. D’où le fait que, tôt ou tard, on revient toujours sur Fb ahah. Twitter ? C’est plus compliqué ! Le réseau ne cesse de décroitre depuis plusieurs années déjà. La faute à une porosité des interactions et un manque de modération qui donnent lieu à une recrudescences des trolls/haters. Pour autant, sa réactivité eu égard à l’actualité et aux dernières tendances reste inégalée ! D’où sa survie… Sur ce, rendez-vous dans cinq ans pour voir où on en est ! Facebook aura t-il évolué de manière à se rendre encore plus incontournable ? Ou aurons-nous migré vers un nouveau type de réseau social ? Wait & see…

À Fb

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑