Mangas Volons Vers La Victoire

Published on septembre 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 38 : Volons Vers La Victoire !

Volons Vers La Victoire

La vapeur vient d’être renversée ! Grâce à un Kotaro Bokuto prestigieux ! « Hey Hey ! Hey !!! » hurle t-il à ses camarades après avoir marqué un point où la balle s’est écrasée juste avant la ligne d’attaque. « On y va, les gars ! On ne se laisse pas distancer !!! ». Oui, maintenant que la machine est lancée, rien ne peut arrêter Bokuto ! Pas même l’un des plus puissants pointus du Japon, Wakatsu Kiryu ! Seulement voilà, le capitaine de Fukurodani a beau être dans sa phase, ce n’est pas le cas du vice-capitaine, Kenji Akaashi. Lequel n’a de cesse de se questionner quant à ses prochaines actions. « Si seulement j’étais Kageyama ou Atsumu Miya » se surprend t-il à penser après avoir brièvement attrapé un ballon. « J’aurais pu faire un exploit ». Oui, il est l’heure de prendre une pause. « Je me trompe… » le lance Bokuto. « Ou tu es en train de penser qu’il ne faut absolument pas perdre le match ? ». « Hm ? » . « Dis-moi, as-tu déjà joué des matchs où la défaite était une option ? ». « Tss ! Me faire sermonner par un gamin comme toi… On auras tout vu ! ». « Ahahah ! Allez, reprends tes esprits et reviens derechef ! Volons vers la victoire ! Hey ! Hey ! Hey !!! ».

Décidément, quel personnage, ce Kotaro Bokuto ! Au point d’éclipser quasiment toute son équipe ! Et c’est paradoxalement le point noir que je reproche à ce match entre Fukurodani et Mujinazaka. Haruichi Furudate n’a pas le temps de s’attarder sur chacun des membres. D’autant plus que rencontre ne s’éternise pas (un peu moins d’un tome). J’ai eu également ce sentiment avec la team de Nekoma mais cette fois-ci, le constat est encore plus édifiant. À l’exception de Kenji Akaashi qui parvient à surmonter son complexe d’infériorité et délivre des passes aux petits oignons à Kabuto. Je retiendrai également l’ailier Akinori Konoha qui n’hésite pas à refuser les incessantes demandes de Bokuto lorsqu’il estime qu’un autre coéquipier peut mieux marquer

Du coté de Mujinazaka, on se retrouve avec le même constat puisque le pointu Wakatsu Kiryu porte le poids de la victoire ou de la défaite sur ses larges épaules. J’ai apprécié ses inquiétudes constantes quant au fait « d’être au niveau ». Là où Kotaro n’a de cesse de penser « Volons vers la Victoire ! ». Le voir surmonter son anxiété grâce à la force de poigne de son équipe fut touchant. Ça n’a pas suffit à éviter la défaite, évidemment, mais c’était beau ! Michiru Usuri, le passeur de Mujinazaka, se sera également démarqué quant à sa capacité d’utiliser le colosse « frappant toutes les balles ». Une rencontre haute en sensations malgré une prévisibilité constante !

Volons Vers La Victoire
Volons Vers La Victoire
Volons Vers La Victoire

Ha, oui ! Voir Kenji pleurer post match car mortifié à l’idée qu’une erreur de sa part aurait pu leur coûter la victoire rend le personnage attachant. Croisons les doigts pour que le reste de l’équipe soit développée comme il  faut à l’occasion de la demi-finale. En attendant, retour à nos corbeaux et une rencontre extrêmement attendue entre deux petits géants —> Shoyo Hinata et Korai Hoshiumi ! Sachant que l’équipe de Kamomedai est présentée comme un Date Kogyo à son top niveau. L’un des meilleurs murs du Japon, avec un type de plus de deux mètres dans l’effectif, ainsi que l’un des meilleurs pointus. Qui pourra dominer les airs et prononcer « Volons vers la Victoire » ? Je continue de miser sur Karasuno même si nous rapprochons dangereusement, en termes d’écriture, sur la possibilité d’une défaite. Autrement, je n’aurais jamais imaginé que l’ancien Petit Géant de Karasuno ait arrêté le volley-ball à la fin du lycée ! C’est un petit crève-le-coeur ! Même si Hinata, qui n’a cessé de le prendre en modèle, ne semble pas affecté pour l’instant. Allez, la suite ! Ça va être fou ! Hey ! Hey ! Hey !!!

Volons Vers La Victoire
Volons Vers La Victoire

7,5/10

*Coup de Coeur*

Volons Vers La Victoire
Volons Vers La Victoire

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑