Re:Zero S02E12 : Un Nouvel Enfer

Nouvel Enfer

À nouveau, Subaru est mort. Et cela devient de plus en plus infernal. « Qu’importe ! Je sauverai Emilia ! Je sauverai le Sanctuaire et le Manoir !!! ». Mourir encore et encore ne l’effraie plus, désormais. « Du moins-est ce que je me dis afin de continuer d’avancer ». Quant à Roswall, Natsuki est déterminé à ne jamais devenir comme lui. Prêt à tuer n’importe qui pour peu que cela lui permette de réaliser son « rêve ». Il n’empêche —> Le maitre du Domaine Margrave sait que Subaru est capable de remonter dans le temps. Ce qui fait qu’il sera l’élément le plus délicat à appréhender. « D’une certaine manière… » réalise Natsuki. « Il l’a toujours été. Dès ma première entrée au manoir ». […] « J’ai besoin de toi ! » crie le héros maudit alors qu’il se trouve à nouveau dans le Sanctuaire. « Et je suis prêt à mettre ma fierté de coté pour cela ! Je suis tout à toi, Echidna !!! ». À cet instant, Natsuki Subaru ne se doutait pas du nouvel enfer qui l’attendait. […] « Huh ? ».

Nouvel Enfer

Re:Zero est décidément l’un des anime les plus torturés qu’il m’ait été donné de voir. Plus les épisodes défilent, plus on a l’impression que Natsuki ne parviendra jamais à sauver tout le monde. Quid de ces ces fois où le monde aurait continué de tourner malgré sa mort ? Pour l’heure, seule Satella sait si, ces cauchemars se sont véritablement produits dans des espaces-temps distincts. « Chaque fois que je meurs meurs, un nouveau monde se crée ». Ainsi qu’un nouvel enfer. Voir apparaitre la Sorcière de l’Envie à la toute fin de l’épisode fut particulièrement dingue ! Juste après que Natsuki ait refusé d’établir un contrat avec Echidna. Celle-ci ayant lié Beatrice à une promesse vaine de 400 ans parce qu’elle souhaitait savoir jusqu’à quel point la bibliothécaire respecterait son serment. Oui, l’empathie n’a jamais été le point fort de la sorcière…. Seule demeure sa soif inextinguible de connaissances. Allez, la suite ! J’ai beau avoir du mal avec la lenteur du rythme, force est de constater que le World Building se solidifie d’épisode en épisode.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires