Mangas De Vaincre

Published on juillet 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 37 : L’Envie De Vaincre

De Vaincre

Karasuno est passé à la vitesse supérieure et il va falloir que Nekoma se surpasse pour retourner la vapeur ! En attendant, il s’agit de souffler un peu et cela alors que les corbeaux mènent 20 à 17 à l’issue du troisième et dernier set. « Quand je pense à toutes ces fois où j’ai guéri in-extremis des héros à l’agonie pour qu’ils puissent retourner au combat… » se rappelle un Kenma Kozume épuisé. « La prochaine fois que ça arrive, je les plaindrai puis je me rangerai à leurs côtés pour aller défier la mort ». Il faut dire que le passeur des chats de gouttière ne s’était jamais autant démené ! « Ne t’en fais pas ! » tente de le rassurer l’ailier Shohei Fukunaga. « Peu de gens meurent au cours d’un match de volley ! ». À la bonne heure ! Ettt c’est le coup de sifflet annonçant la reprise ! Attaque collective synchronisée du coté de Karasuno qui se voit contrée par un barrage à trois tandis que Kenma fait une passe décisive à l’ailier Taketora Yamamoto. L’envie de vaincre n’avait jamais été aussi présente chez Kenma ! « Pas encore ! Pas encore !! Pas encore !!! ».

De Vaincre

De Vaincre

Nous l’avons toujours su —> Karasuno était destiné à remporter ce match. Non seulement d’un point de vue scénaristique mais aussi parce que nos corbeaux ont atteint des cimes que même des chats de gouttière aguerris ne sauraient atteindre. Voir Kenma, ce garçon qui déclarait ne pas aimer spécialement le volley-ball, transpirer d’envie de vaincre fut touchant ! Son amitié avec Tetsuro Kuroo et cette passion du ballon blanc qu’il est parvenu à lui transmettre m’ont ému. À n’en pas douter, ce passage sera l’un des plus émouvants de la future S05 !!. À moins que le match contre Inarizaki ne prenne pas tant d’épisodes que cela ? En attendant de le savoir, c’est une rencontre mythique puisqu’attendue de longue date qui se clôt entre Karasuno et Nekoma. Merci à vous tous !!!

Désormais, Tokyo est représentée par une seule équipe —> Fukurodani et ce passeur ayant le niveau d’assurer en pro, Kotaro Bokuto ! Face à eux, en quart de finale, le lycée Mujinazaka du département d’Ôita. À ce niveau de la compétition, il est toujours difficile pour Haruichi Furudate d’introduire convenablement une équipe entière de haut niveau. Nous nous contenterons d’un pointu qui, à l’instar de Bokuto, est promis à un brillant avenir une fois le lycée terminé. Son nom —> Wakatsu Kiryu ! Jadis désigné « Meilleur joueur de l’année » lorsqu’il était au collège. De nature réservé, Kiryu n’en demeure pas moins intraitable lorsqu’il s’agit d’asséner des frappes puissantes au point de déjouer les meilleures défenses ! Lui-aussi transpire de l’envie de vaincre !

De Vaincre

De Vaincre

Derrière son ombre imposante, un passeur inconnu au bataillon et pourtant redoutable dans sa régularité effective. Dès la première fronde, Usuru parvient à anticiper les les habitudes et fragilités psychologiques de son rival, Keiji Akaashi. Une combinaison des plus redoutables qui finit par acculer Fukurodani à un premier temps mort et un score temporaire de 14 à 11 en leur défaveur. Comme beaucoup de joueurs, Kiryu « frappe tout » est ressorti transformé suite à sa défaite contre l’As des As, Wakatoshi Ushijima (Shiratorizawa). « Plus jamais ça !!! » s’est-il promis en mettant un point d’honneur à frapper toutes les balles qui arrivent vers lui. Qu’elles soient bien ou mal adressées. À la fin du tome, nous nous retrouvons avec un « dispositif anti Bokuto » qui pourrait avoir raison de Fukurodani. Seulement voilà, la fin du lycée approche et le « gamin aux smashs irréguliers » se doit de passer à la vitesse supérieure. L’envie de Vaincre est une chose, la victoire en est une autre. Le prochain tome, à défaut de manquer d’imprévisibilité, promet d’être fulgurant.

8/10

*Coup de Coeur*

De Vaincre

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑