Mangas Parce Que Nous Sommes Amis

Published on mars 11th, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 36 : Parce Que Nous Sommes Amis !

Parce Que Nous Sommes Amis

Il s’en est fallu de peu mais la passe haute de Kageyama à Hinata a réussi ! Personne ne l’avait anticipé chez Nekoma ! « Une attaque ouverte dans ces conditions ?! » s’interroge Kenma Kozume. « Alors que le point fort de Hinata est sa vitesse et sachant que le contre serait au rendez-vous ? ». « Encore ! » intime Kageyama alors qu’il lance le ballon haut dans les airs. « Un, deux… Trois !!! ». Le bloc défensif de Nekoma s’élance mais Hinata est encore plus haut qu’eux ! « Yoshhhh !!! » crie le petit géant. Karasuno marque et prend l’avantage ! « Mince… » s’agace Kenma. « Que faire ? Si les attaques magiques et autres attaques à distance n’ont plus d’effet ! Et pourquoi est-ce que je suis aussi excité ». C’est à cet instant que le chat sentit le regard du coach Yasufumi Nekomata sur lui. « Oui ! Foncer dans le tas et attaquer au corps à corps ! Voilà ce qu’il faut faire ». Quant au pourquoi de son excitation, la réponse est simple. « Parce que nous sommes amis et que je veux le vaincre !!! ». Sur ce, il est temps de faire entrer parmi les félins le chien au taquet. « Sô Inuoka entre et prend la place du vice-capitaine Nobuyuki Kai ! » annonce le commentateur. « Nous ne vous laisserons pas prendre le moindre set !!! ».

À nouveau un excellent tome avec cette rencontre qui tient toutes ses promesses ! Haruichi Furudate s’offre même le luxe de nous laisser miroiter une victoire des corbeaux après que ces derniers soient parvenus à remporter un premier set historique contre Nekoma ! Cela après une réception d’Hinata tout aussi épique que celle qu’il avait réalisé contre Inarizaki à l’exception que cela se concrétise par une victoire ! Nous voilà arrivé au stade où la vapeur se renverse ! Comme le redoute Akane Yamamoto, il est fréquent que l’équipe ayant remporté le deuxième set poursuive sa lancée et rafle la mise. C’est justement ce à quoi on assiste au cours de ce tome ! Avec une remontée en force de corbeaux acharnées qui multiplient les offensives et prennent nombre de risques.

Comme si Haruichi voulait enfoncer le clou, Kenma Kozume et Tetsuro Kuro’o s’offrent un flashback plutôt touchant consacré à leur première rencontre. Comme s’il nous préparait à leur dire adieu. L’occasion de réaliser que Kuro de sept ans était beaucoup plus timoré que celui d’aujourd’hui ! Quand bien même son coté farouche se distinguait déjà puisqu’il n’avait de cesse d’inviter Kenma à jouer au volley-ball.« Parce que nous sommes amis ». Il aura suffit d’un petit coup de pouce de Ukai-san pour que Kenma s’imagine dans le rôle de l’officier d’Etat-Major a.k.a. le passeur qui supervise tout sur le terrain et « ne se déplace pas beaucoup ». L’amitié entre ces deux-là remonte depuis loin et cela se traduit à merveille sur le terrain.

Parce Que Nous Sommes Amis

Parce Que Nous Sommes Amis

Le moment le plus beau du tome ? Celui où Kenma se rue tel un sauvageon sur une frappe lobée d’Hinata pour finir par l’effleurer et s’effondrer sur le parquet. Lui, Kenma, qui déteste se dépenser, est déchainé. ! Cela ne pouvait pas faire plus plaisir à son comparse. Ajoutez à cela deux libéros, Morisuke Yaku de Nekoma et Yu Ishinoka de Karasuno, enchainant les exploits, vous obtenez un troisième set flamboyant de passion ! Et n’oublions pas Tsukishima qui se surpasse face à son sensei ! Ainsi que Inuoka souhaitant ardemment bloquer les ailes d’Hinata. De fait, tout le monde se donne à fond et cela avec le sourire ! La rencontre avec Inarizaki était folle mais je commence à avoir mes doutes sur mon favori ! Tant les félins de Nekoma nous sont plus familiers. Rendez-vous au prochain tome pour la conclusion d’une joute des plus prenantes ! « Parce que nous sommes amis, nous nous donnerons à 100% !!! ».

Parce Que Nous Sommes Amis

Parce Que Nous Sommes Amis

Parce Que Nous Sommes Amis

8/10

*Coup de Coeur*

Parce Que Nous Sommes Amis

Parce Que Nous Sommes Amis

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑