Anime Avenir Sans Soleil

Published on juillet 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket S02E15 : Un Avenir Sans Soleil

Avenir Sans Soleil

« Ne t’inquiètes plus pour ça » tente de le rassurer Mayuko alors que Yuki lui annonce que sa mère a changé d’elle-même l’heure de la réunion profs-parents. « Yuki-kun ? » s’enquiert Tohru alors qu’elle tombe sur un ami à la mine triste. « Tout va bien ? ». « Ma mère n’en a fait qu’à sa tête, comme d’habitude… Mais au moins, elle vient ! C’est un miracle en soi ». « Yuki ! Cette réunion va te permettre de définir ton propre chemin ! Ton propre avenir ! Alors fonce et fais de ton mieux ! ». Oui. La jeune femme est déterminée à ne pas laisser sa famille de coeur aux prises d’un avenir sans soleil et sans rêves. […] « Je ne me sens pas en sécurité avec le salaire de mon père » déclare sans ambages Uotani Arisa. « Ne dis pas ça ! » réagit le paternel. « Un job en particulier ? » demande Mayuko-sensei. « Hm… Top modèle ». « Tu viens de décider ça sur un coup de tête ? ». « Comment, ça, top modèle ?!! ». Et bien, et bien ! Nous ne sommes pas sortis de l’auberge.

C’est touchant de voir que Tohru et d’autres élèves telles que Uo veulent travailler le plus vite possible après le lycée. Parce que leur situation financière ne leur permet pas de se projeter dans des études longues et coûteuses. Quoiqu’il en soit, ce sont des personnes comme Tohru, remplies d’amour quoiqu’il advienne, qui rendent la vie si belle. Même lorsque l’on se dirige vers un avenir sans soleil. La plupart d’entre nous ne parvenons pas à redresser la tête lorsqu’une douleur trop forte nous accable. La plupart d’entre nous sommes incapables de profiter des éclats du présent à partir du moment où l’ombre du passé nous surplombe. Dans le cas de Yuki, celui-ci n’aurait pas pu se défaire de l’emprise de sa mère si son benêt de grand frère n’était pas intervenu à temps. La deuxième chance que lui a offert Yuki n’a pas été vaine. Espérons qu’il en soit de même pour une mère qui ne semble pas avoir ce coeur de glace qu’elle prône aux yeux de tous. Ha, Natsuki Takaya ! Que vous êtes douée pour transmettre ces émotions futiles et donc indispensables à nos vies ! Vite, la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑