Mangas Korai Hoshiumi

Published on juin 13th, 2018 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 28 : Les Têtes de Série

Korai Hoshiumi

Yosh !!! Karasuno vient de remporter son premier match du Printemps Interlycées contre Tsubakihara ! De même pour leurs rivaux, le Lycée Nekoma ! Tous les deux se sont qualifiés pour le 2e tour et il ne tient plus qu’à Fukurodani de les rejoindre. Problème —> Kotaro Bokuto, la Ace star, n’est pas dans son assiette. Tout ça parce qu’il aurait voulu jouer dans le gymnase principal histoire d’être vu d’un maximum de monde… « Et le voilà qu’il boude ! » s’agace Keiji Akaashi. « Qu’importe ! Même sans lui, nous sommes les meilleurs ! ». Et effectivement, Fukurodani remonte vite au score contre le Lycée Eiwa. « C’est le bon moment » réalise Keiji. « Tu sais, Kotaro, ce terrain est en quelque sorte notre court central. Certes, le gymnase principal est plus grand mais il y a plusieurs courts ! Et seulement un quart du public te regarde ! Ici ? Toute l’attention est portée sur nous ! ». Hm. Kotaro vacille mais ce n’est pas assez. « Ho ! Et puis regarde ! Ton disciple est venu t’observer ! ». […] « Je savais que Fukurodani l’emporterait facilement ! » s’exclame Hinata. C’est à ce moment qu’il rencontra pour la première fois Korai Hoshiumi. « Le Nouveau Petit Géant ».

Korai Hoshiumi

Un bon tome de transition avec notamment la présentation de ce fameux Korai Hoshiumi ! Nous avions déjà eu l’occasion d’entrapercevoir ses capacités lors du Stage Espoirs de Kageyama —> Ce volume nous prouve à nouveau combien Korai est le rival idéal de Hinata ! Un peu plus grand en taille et capable de sauter plus haut ! J’imagine que Karasuno et Kamomedai s’affronteront tôt ou tard ! Reste à savoir si ça se fera avant ou après le duel tant attendu contre Nekoma ! Probablement avant… En un sens, ces semi-annonces nous permettent de prédire le cours des évènement ! D’un point de vue narratif, il est évident que Karasuno et Nekoma DOIVENT s’affronter à l’issue de ce Printemps Interlycées ! Ce qui signifie que nos amis vont forcément remporter les tournois qui les séparent des chats de gouttière ! À commencer par celui les opposant à l’une des têtes de série —> Le Lycée Inarizaki ! Vice-championne du tournoi Interlycées…

Korai Hoshiumi

Korai Hoshiumi

Dites-vous que Inarizaki dispose du meilleur Passeur en Compétition Lycée —> Atsumu Miya ! Et tout comme Korai Hoshiumi, nous avions déjà fait sa connaissance à l’occasion du Stage Espoirs. Capable d’utiliser les attaquants de son équipe à la perfection, Miya est également très bon en service. Hm ! Ça me rappelle un certain Toru Oikawa du Lycée Aobajosai ! À la différence près que Atsumu Miya maitrise aussi bien le service smashé que le service flottant ! Pour tout vous dire, Atsumu a été désigné meilleur serveur du Tournoi Interlycées cette année. De là, une bonne stratégie pourrait consister à lui renvoyer tous ses ballons. Sauf que Atsumu dispose d’un autre atout en cas de coup dur —> Son frère jumeau, Osamu Miya ! Doté de compétences similaires, celui-ci prend le relais dès que Atsumu est en difficulté. Autant vous dire que ce match contre le N°2 du Lycée Japon risque d’être très compliqué ! Sachant qu’il n’y a pas que ces deux-là qui vont poser problème.

Korai Hoshiumi

Korai Hoshiumi

Alan Ojiro, leur plus gros marqueur et l’un des meilleurs attaquants lycéen du pays. Dans un beau jour, il est capable d’atteindre le Top 3 ! « Face à lui, il faut opter pour une défense totale » dixit le coach Keishin. Ensuite —> Le Central Rintaro Suna ! Sens du jeu exceptionnel, détermination effrayante (il s’accroche à chaque point) et capacité rapide d’adaptation. Autrement-dit, la courte de Kageyama/Hinata finira par être assimilée. J’imagine que leur capitaine, Shinsuke Kita, a également de quoi faire. Ne serait-ce qu’au niveau du leadership. Ceci-dit, je trouve étrange qu’il n’ait pas joué d’emblée ! Alan Ojiro le remplaçant en tant que capitaine suppléant… Anyway ! Ajoutez à tout ce beau monde des supporters utilisant le son de leur fanfare pour accompagner le rythme de Inarizaki et perturber celui de Karasuno, vous obtenez une sacrée pagaille ! J’ai tout de même apprécié la tête de Korai Hoshiumi lorsqu’il a assisté à la courte de Hinata X Kageyama ahaha. Allez les gars, on s’accroche ! D’autant plus que les renforts arrivent !!!

Korai Hoshiumi

Korai Hoshiumi

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑