Mangas Lycée Tsubakihara

Published on avril 15th, 2018 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 27 : Parce qu’on est Trois

Lycée Tsubakihara

« Désolé, je vais avoir besoin d’un peu de temps » annonce Kageyama à Sawamura. « No problem » répond le capitaine. Ce n’est pas surprenant. Dans ce gymnase aux proportions considérables, prendre ses marques pour un passeur inexpérimenté est une étape normale. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que cela se fasse le plus vite possible ! En attendant, le Lycée Tsubakihara compte bien ne pas réitérer l’erreur de l’année précédente. « La pression était trop forte et nos jambes refusaient de bouger. Le ballon était devenue une véritable inconnue » se remémore Sakae Echigo, capitaine de Tsubakihara. « Les deux élèves de terminale qui nous avaient conduits jusqu’ici, dont notre capitaine, ne pouvaient s’empêcher de pleurer. Mais pas nous. Nous ne nous étions pas assez battus pour avoir le droit de verser des larmes ». Cette fois-ci, ils ne commettront pas la même erreur. « On n’est pas venu ici pour participer ! On est venu pour gagner !!! ».

Lycée Tsubakihara

Ravi que Haruichi Furudate ait consacré un tome entier à ce premier tournoi du Printemps Interlycées ! Le Lycée Tsubakihara le méritait ! Et en l’espace d’un tome, on apprend à apprécier ces jeunes hommes qui, comme tous les participants du tournoi, n’ont qu’une seule envie —> Repartir chez eux avec la coupe ! Sakae Echigo, le capitaine. Motoki Teradomari, le pointu à la force impressionnante. Kazuki Maruyama, l’ailier pro du block out et des feintes. Ou encore le petit nouveau, Aoi Himekawa, et ses services au plafond ! Des services difficiles à réceptionner du fait de l’éclairage qui gêne la visibilité mais aussi à cause de la vitesse prise par la balle lors de la descente ! Difficile de prévoir le point de chute du fait de ces deux facteurs ! Encore plus lorsque nos joueurs évoluent pour la première fois dans un stade aussi grand.

Lycée Tsubakihara

Lycée Tsubakihara

Ce que j’ai aimé, comme toujours dans Haikyu!!, c’est de voir à quel point des facteurs comme le stress ou tout simplement la malchance peuvent avoir un impact sur le déroulement du jeu. Ici, par exemple, avec Aoi Himekawa qui foire son premier service et donne le premier round à Kamegawa. Puis avec Hisashi Kinoshita qui foire lui-aussi son service et part sans avoir pu prouver quoi que ce soit. D’ailleurs, il serait temps de le mettre un peu plus en avant ! Lui et son ami, Kazuhito Narita, qu’il me semble n’avoir jamais vu jouer. Chikara Ennoshita a quant à lui eu son moment de gloire lorsqu’il a dû remplacer au pied levé Daichi Sawamura lors de sa collision accidentelle avec Tanaka ! Lors du match contre Wakuban (qualifications pour le Printemps Interlycées). Mais retour au Lycée Tsubakihara !

Lycée Tsubakihara

Lycée Tsubakihara

Malgré leur ténacité et envie de vaincre, il est manifeste que le Lycée Karasuno était au-dessus. Le génie de Kageyama. La vitesse et le temps de réaction de Hinata. Le sens tactique de Tsukishima. Le sens du jeu et la sérénité sauvage de Tanaka. Le génie de réception de Nishinoya. Puis le trio légendaire —> Daichi Sawamura et son leadership solide. Asahi Azumane et sa force prodigieuse. Enfin, Koshi Sugawara et son sens de l’appréhension qui permettront à Azumane de boucler le tournoi ! C’est dommage pour le Lycée Tsubakihara mais le niveau de Karasuno ne leur était pas accessible ! J’admire vraiment le personnage de Sugawara ! Il sait que Kageyama lui est supérieur en tant que passeur. Mais il se bat avec ses propres armes et continue de s’entrainer ! En vue de faire gagner ne serait-ce qu’un point supplémentaire à toute l’équipe. Nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises —> Sa présence a permis de renverser la vapeur à maintes occasion. Sur ce –> Gogogo, Les Corbeaux !!!

Lycée Tsubakihara

Lycée Tsubakihara

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑