Tokyo Ghoul Re 11 : Le Chant des Roses

Matsumae

Matsumae

Matsuri Washu, leader du squad S2, a l’air convaincu de la victoire du CGG. « Ça fera un beau nettoyage de printemps ». De même, l’Inspecteur Shiki Kijima prend son pied comme jamais. « Faites gaffe à ne pas glisser sur le sang tout frais ! » prévient t-il son assistant, Furuma. Du coté de Sassan, celui-ci constate avec soulagement que ses élèves ont grandi. « Même la petite Saiko ». Pour autant, il convient de rester sur ses gardes ! Les goules de la Rose n’ont pas présenté de danger pour l’heure mais ça pourrait changer très vite ! « En avant ! ». […] « Milo ! ». « Shu-sama » répond l’intéressé en prenant son maitre dans ses bras. « Dieu merci, vous êtes vivant ! ». « Matsumae ! La CCG s’est emparée des étages inférieurs. Cette femme est à leur tête ». « Bien » répond t-elle. « Maître Shu, un hélicoptère arrivera d’ici peu. Tenez-vous prêt ». « Matsumae ! Pourquoi toi et Milo ne portez pas de masques ? ». Au fond de lui, Shu sait très bien pourquoi. « Shu-sama. Quoiqu’il arrive, survivez. Ma vie vous appartient. Ne la laissez pas partir en vain ».

Matsumae

Matsumae

Quel dommage que le Studio Pierrot n’ait pas daigné attribué une réalisation AAA à cet épisode ! Il s’y passe pourtant énormément de choses. À commencer par la mort de Matsumae. La servante la plus fidèle de Shu Tsukiyama. « Je vous ai toujours considéré comme mon petit frère ». Pourtant, Matsumae était censée s’en sortir et rejoindre son maitre ! Milo, au prix de sa vie, ayant infligé un coup fatal à l’Inspectrice Hairu Ihei. Mais non ! Il a fallu que le sinistre Furuma se révèle être un monstre de puissance. Sans omettre sa cruauté puisqu’il sacrifie sans hésiter l’un de ses partenaires. Au final, on se retrouve avec un nombre impressionnant d’Inspecteurs tués au combat. Dont les disciples du pauvre Nobu Shimoguchi qui aura perdu pour la deuxième fois de suite ses précieux élèves. Shion Satomi et Milo Toga. De même, le Squad Ito a été massacré par cette goule de Aogiri, Noiru. Pour rappel, sa capacité de guérison est hors-norme. Enfin, j’imagine que peu de monde regrettera la mort du sadique Shiki Kijima. Là où celle de Hairu fait un petit quelque chose lorqu’on assiste à son bref flashback avec la légende Kisho Arima. J’ai très peur pour Shu… Va t-il pouvoir survivre ? Et cette pauvre Kanae ! Oui, il s’agissait d’une fille depuis le départ. Prétendant être un garçon en vue d’être mieux accepté au sein des Tsukiyama. Allez, la suite.

Matsumae

Matsumae

7/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires