Mangas

Published on mars 5th, 2018 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 26 : Ma Ligne de Front

Shimizu

Maintenant que Kageyama a crevé l’abcès et dit ce qu’il avait à dire quant aux lacunes de ses camarades, la Team Karasuno peut repartir de plus belle ! Problème —> Le bloc de Date ne cesse de gagner en précision à chaque échange ! L’emporter risque d’être très compliqué ! « L’année prochaine » réalise le coach Keishin. « Ce sont eux qui risquent de nous poser le plus de problèmes ». Semer la panique avec le service et finir le travail au contre ! Le nouveau Date est plus remonté que jamais… Mais Karasuno est en pleine transformation et compte bien changer la donne !! […] « Il ne suffit pas de prier les Dieux pour gagner quoi que ce soit » dit Shimizu à Sugawara, Azumane et Sawamura. « Même sans l’aide des Dieux, tout se passera bien ». Oui. Karasuno remportera le Tournoi du Printemps Inter-Lycées. À coup sûr.

Shimizu

Shimizu

Il était temps qu’on ait un focus sur la belle Kiyoko Shimizu ! Soit la manager de la Team Karasuno qui déploie tant d’efforts pour eux. Ainsi apprend t-on dans ce tome que Shimizu-swan était dans un club d’athlétisme au collège ! Et qu’elle faisait de la Course de Haies ! Témoins de ce passage de sa vie —> Les cicatrices qui recouvrent ses jambes. Ce qui explique pourquoi Shimizu-chan porte des collants noirs même en été. Yep, je sais ! Elle devrait afficher fièrement ses cicatrices ! Comme la petite Hitoka le dit si bien —> « On peut dire que tu as reçu ces blessures en guise de médailles ! ». Notez que Hitoka est la première personne avec laquelle Shimizu est capable de vraiment parler !

Shimizu

Au collège, celle-ci était d’humeur réservée et, se faisant, elle n’a pas eu de véritables amies. On apprend également que lors d’une compétition particulièrement importante, la jambe de Shimizu s’est retrouvée prise dans une haie. « Mon coeur s’est serré très fort. J’ai fait une chute, un beau vol plané. Mais je n’ai pas eu mal. Seulement, lorsque j’ai aperçu les nuages au-dessus de ma tête, j’ai compris que j’étais tombée ». On sent que la Course de Haies lui tenait à coeur. Alors pourquoi avoir tout laissé tomber dès son entrée au lycée ? Parce qu’elle n’avait plus confiance en elle ? Parce qu’elle souhaitait passer à autre chose ? Ou peut-être parce qu’elle ne voulait plus être sur la Ligne de Front.

Shimizu

Shimizu

« Sans pour autant s’y investir complètement, j’éprouvais un véritable soulagement à ne pas combattre en première ligne. Mais plus le temps passait et plus mes camarades cessaient d’être des étrangers pour devenir des proches ». De fait, Shimizu s’est retrouvée sur une autre ligne de front. Une ligne dans laquelle elle s’est progressivement investie jusqu’à réaliser que l’aventure touchait déjà à sa fin. Mais plutôt que de le regretter, la jeune femme préfère tout donner et se mettre en quête de nouveaux challenges. Les larmes seront pour après ! Quelle merveilleuse façon de penser !! Peut-être Shimizu aura t-elle envie de recommencer la Course de Haies une fois admise en Fac ? Ou bien un autre sport ! Sur ce, espérons que Karasuno remportera son premier match contre le lycée Tsubakihara ! Kageyama a l’air beaucoup trop stressé… Il va falloir switcher avec Sugawara !!

Shimizu

Shimizu

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑