Homeland S07E04 : God Bless America

Brett

Brett

« Les militaires n’ont rien à voir dans cette histoire, Elisabeth ! » éclaire David Wellington. « C’est moi qui ait autorisé la frappe en Syrie. Je leur ai fait croire qu’ils avaient ton aval ». « Tout ce que je souhaite, c’est que le monde réalise à quel point tu peux faire un grand président ! Demande ma démission ! Fous-moi dans une prison s’il le faut ! Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour toi !!! ». […] Dans quel pétrin Brett O’Keefe s’est-il foutu ? Toutes ces personnes, parfois de simples gosses, prenant leurs armes et prêts à donner leur vie pour lui. Pour ses mensonges. Mais Brett est un bon gars, au fond. N’est-ce pas ? « Si les enfants risquent quoi que ce soit alors je me rendrai moi-même aux autorités » affirme t-il à une mère de famille angoissée. « Vous avez ma parole ».

Brett

Brett

Se dirige t-on vers un Epic Fail de Saul ? Lui qui souhaitait régler la traque de Brett à l’amiable… C’est bien tout le contraire qui risque de se produire avec cette quarantaine de fous de la gachette prêts à en découdre. Puis cet imbécile de J.J. qui se fait tirer dessus par le FBI… Parce qu’il allait faire feu sur eux du fait qu’ils avaient tué son chien. Nous voici désormais avec un agent fait otage. Et ce débile de Brett qui recommence à mettre de l’huile sur le feu. Est-il bipolaire ? Il aura fallu l’intervention de la mère de J.J. pour qu’il cesse sa propagande infâme. Pendant ce temps, Carrie fait un petit tour à Hazelton. Là où a été repérée Simone Martin, la femme proche de David Wellington. Apparemment, plusieurs transferts d’argent ont été été effectués mais dans quel but ? Faire tuer le Colonel McClendon ? Peut-être.

Brett

Une chose est sûre –> L’écriture de cette 7e saison force le respect ! D’un coté, la bipolarité rampante de Carrie qui la bouffe de part en part. De l’autre, la mégalomanie de O’Keefe qui, malgré le sang qu’il commence à avoir sur les mains, ne peut s’empêcher de poursuivre sa croisade anti-Keane. Si on y réfléchit bien, Carrie et Brett ont ceci de commun qu’ils sont persuadés de devoir continuer ce qu’ils font car telle serait leur mission. Le bon sens et l’humanité, dans le cas de O’Keefe, s’effacent au profit de l’égo et de la folie pure. Ajoutez à ceci un type (un espion russe ?) qui fait croire que J.J est en train de se vider de son sang, vous obtenez une fake news relayée immédiatement par certains médias. Le plus effrayant ? Le fait qu’un tel scénario soit parfaitement plausible dans notre société d’aujourd’hui. Un monde où le sensationnalisme et la quête du clic valent davantage que la quête de la vérité. Un monde où nous-autres, citoyens, ne vérifions plus les sources et nous contentons de voir les faits à travers l’image. Qu’importe que celle-ci soit manipulée, tronquée ou trafiquée.  Résultat –> Un bain de sang. Et l’un des épisodes les plus marquants de Homeland.

Brett

Brett

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires