Nanatsu no Taizai Tome 25 : Il y a 3000 Ans

3000 Ans

3000 Ans

Diane et King n’y auront vu que du feu. Et les voilà dans l’escarcelle de Gloxinia X Dolor ! À même le Oredora, un arbre minéral résistant comme la roche et souple comme la liane. Et ce n’est qu’après leur avoir montré qu’ils n’étaient pas à la hauteur que le duo dévoila ce qu’ils avaient en tête. « Nous allons vous faire subir une épreuve pour que vous deveniez meilleurs que nous. Et si vous échouez, vous mourrez ! ». « Réfléchissez bien ! Car au moindre faux p… ». « J’accepte !!! » annoncent Diane et King à l’unisson. N’ayant pourtant aucune idée de l’épreuve qui les attend… « Bien ! Nous comptons sur vous ! Montrez-nous que nous avons eu tort d’agir ainsi. Il y a 3000 ans de ça. « À l’époque, la guerre faisait rage et les Démons ne s’étaient pas éteints. De même que le Clan des Déesses. Nous aurions pu amener la paix, nous avons semé la discorde ».

3000 Ans

Très bon tome puisque axé sur un flashback essentiel du Nanatsu no Taizai Universe ! La Grande Guerre qui opposa les Démons aux Anges. Il y a 3000 ans de ça ! Meliodas venait alors de se rallier au camp des Anges et des Humains ! À ses cotés, Gloxinia et Dolor. Ainsi que Elisabeth !!! Une Déesse ! Pourtant, cette Elisabeth n’a pas l’air d’être la même que celle du présent… Alors qu’elles se ressemblent pourtant comme deux gouttes d’eau ! Étrange. Une chose est sûre —> Meliodas l’aimait déjà ! Prêt à trahir les siens pour amener la paix tant désirée par sa dulcinée. Malheureusement, telles n’étaient pas les intentions du Chef des quatre Archanges —> Rueduciel. Prêt à exterminer les démons jusqu’au dernier. Qu’importe que ceux-ci soient bons ou mauvais.

3000 Ans

C’est en partie à cause de lui et de son génocide sur moult démons incarcérés par ses soins (dont la soeur de Derrierie) que tout espoir de paix fut réduit à néant. Au grand désarroi de Elisabeth qui fut alors taxée de traitre. On comprend mieux la haine de Derrierie à son égard. Rueduciel s’est servie de Elisabeth en vue de gagner du temps auprès de l’armée de démons qui volait pour sauver les leurs. La déesse ne souhaitait qu’amener la paix mais à partir de cette tuerie de masse, un retour en arrière fut rendu impossible. Et cela est brillamment montré à travers la transformation Indura de Derrierie X Monspiet. « J’offre six de mes coeurs en sacrifice pour nouer le pacte et éveiller l’instinct primaire qui repose au fond de mon âme ».

3000 Ans

3000 Ans

On a hâte de voir la suite tant Rueduciel se retrouve dépassé par cet afflux de puissance ! Ne parlons même pas de ses deux camarades Archanges, Sariel et Tarmiel. En parallèle, on apprend que Gowther (?!) est parvenu à manipuler Nerobasta et à avoir accès au Portail Céleste ! Celui là-même qui donne accès au Royaume des Déesses ! Puis Gerharde était la soeur de Gloxinia ?! Elle parait tellement heureuse comparée à l’aspect qu’elle a aujourd’hui… Que s’est-il passé ? Damn ! Quand je vous avais dit que ce flashback d’il y a 3000 ans regorgeait de découvertes ! Je me demande quelles erreurs ont commis Gloxinia et Dolor pour passer dans le camp des Ten Commandments. Enfin, notez la similitude physique entre Low du Camp des Humains et Ban ! Ils ont en outre les mêmes tics gestuels. Troublant… Hâte de voir la suite et fin du flashback ! Les Anges n’étaient pas si angéliques qu’ils le prétendent.

3000 Ans

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires