Mangas Kageyama

Published on janvier 5th, 2018 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 25 : Le Roi qui voulait devenir Roturier

Kageyama

« Tu es quelqu’un de sage ». Qu’est-ce que Atsumu Miya, passeur en 1ère et titulaire du stage intensif de l’équipe nationale des jeunes, a bien voulu dire à Kageyama ? Depuis, Tobio n’a de cesse d’y penser. Et c’est devenu pire depuis que Miya en a rajouté une couche en disant qu’il était un « bon petit gars qui joue bien sérieusement ». De son coté, Hinata est impliqué à 120% dans sa mission d’observateur (et de ramasseur de balles) ! La manière dont Akira Kunimi réceptionne ses balles et qui ressemble à celle d’Ushijima. La façon dont il garde son calme. L’apprenti Petit Géant en vient même à donner des conseils à un Géant tout court, Yudai Hyakuzawa ! Lequel manque encore d’assurance face à ces joueurs émérites ! Envie t-il son camarade, Kei Tsukishima, d’avoir été invité au Stage Intensif de la Sélection des Élèves de Seconde ? Bien sûr ! Autrement, il n’aurait pas tenté de s’incruster tel un maraud. Mais cela ne signifie pas qu’il est venu pour rien. « Les gens de petite taille comme nous, en lieu et place d’une bonne constitution physique, sont dotés d’une détermination à toute épreuve ».

Kageyama

Ma première review de Haikyu !! Il était temps… Ici, pour ce 25e tome, Haruichi Furudate s’emploie à étendre la transition qui nous sépare de la compétition nationale interlycée ! Et autant dire que beaucoup de changements vont avoir lieu ! À commencer par une profonde remise en question de Kageyama qui, depuis sa discussion avec Miya, n’hésite plus à refaire émerger son tempérament de dictateur. « Remonte au contre, t’avais largement le temps ! » balance t-il à Tsukishima. « T’aurais dû marquer » envoie t-il à Asahi. « Nishinoya ! Tu gênes ! ». « Je vous fais des passes impeccables alors j’aimerais que vous marquiez un peu plus !!! ». Tobio n’aurait jamais osé dire ça auparavant. Plutôt —> Ce sont des propos qu’ils tenaient à l’époque du collège où on le qualifiait de « Roi Tyran ». Kageyama aurait-il rétropédalé suite à son séjour chez l’élite ? Oui et non !

Kageyama

D’un coté, Kageyama parle effectivement mal et s’emporte sur le terrain d’une façon tyrannique. Y-compris envers ses ainés ! Mais de l’autre coté, un lien s’est crée entre lui et ses coéquipiers. Un lien plus profond et authentique qu’avec Kindaichi et Kunimi à l’ère du collège. Notamment —> Kageyama a rencontré un certain Hinata qui n’hésite pas à le remettre à sa place ! Comme ici où il lui balance que malgré son tempérament de roi —> « Si je ne suis pas convaincu, je n’écoute pas ! ». Ce qui permet à Tanaka, Tsukishima et Azumane de lui rappeler que c’est la forme qui les pousse à écouter ou non. Autrement-dit —> « Parle-nous bien, déjà, et on fera plus attention à ce que tu nous dit » ! Au final, nous nous retrouvons avec un Roi qui pousse ses sujets à se surpasser ! Tout en les respectant puisqu’il est avant tout un roturier.

Kageyama

Kageyama

« Bienvenue au Nouveau Roi du terrain ! » assène un Hinata chaud bouillant ! Hâte de voir comment va se passer leur seconde manche contre Date Kogyo ! Lesquels sont plus que motivés à prendre leur revanche contre Karasuno ! Un Date Kogyo mené par le nouveau capitaine, Kenji Futakuchi ! Dois-je rappeler que leur bloc défensif fait partie des meilleurs de tout le pays ? Autant dire que nos corbeaux vont devoir se coordonner comme il faut s’ils veulent avoir une chance de remonter au score ! Tant mieux —> Hormis Kageyama qui a amélioré ses compétences offensives (en plus d’adopter une communication plus poussive), les autres volatiles ne sont pas en reste ! Tsukishima progresse sans cesse dans ses passes et notamment ses touches hautes. Azumane fait en sorte de frapper en décalé par rapport au mur défensif. Tanaka travaille ses frappes dans les coins et recoins. Etc !!! Le Corbeau a t-il atteint l’envergure nécessaire pour s’emparer du Japon ? Nous le saurons bien assez tôt !

Kageyama

Kageyama

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑