Anime

Published on décembre 19th, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! S04E25 : La Loi Du Jeu

Loi Du Jeu

Tout était parfait dans le Minus Tempo des jumeaux. Leur position. Le timing. L’angle d’attaque. Tout était aligné pour une victoire implacable ! Et pourtant, Hinata et Kageyama sont parvenus à bloquer l’ange de la vitesse. Parce qu’ils ont su réagir avec une fraction de seconde d’avance par rapport au reste de leurs équipiers. « Parce qu’ils n’ont pas flanché de bout en bout » souffle d’épuisement Daichi Sawamura. Désormais, le rêve des corbeaux peut continuer à étendre ses ailes. […] De quoi avoir envie de pleurer. Et bouillir d’impatience en ce qui concerne certains chats de Nekoma. « Hey, Shoyo-kun… » annonce Miya Atsumu. « Huh ? ». « Un de ces quatre, ce sera moi, ton passeur ». Mais avant que cela n’arrive, lui et ses camarades d’Inarizaki sont bien décidés à les écraser à la prochaine compétition Inter-High. Sur ce, il est temps de se reposer un peu. De soulagement et d’euphorie pour les uns. De dépit et de rage pour les autres. Ainsi va la Loi du Jeu.

Loi Du Jeu
Loi Du Jeu

Le discours de Kita, comme quoi ils ont fait de leur mieux et qu’il n’y a rien à regretter, tout en admettant  qu’il aurait aimé continuer à dire « J’ai une équipe formidable »… Les larmes dans les yeux étaient inévitables ! Ce fut une superbe 4e saison ! Une première moitié de construction, Hinata travailla son sens de l’observation et Kageyama ses aptitudes de passeur, puis le reste de l’équipe renforçant leurs points forts, et une deuxième moitié de tournoi haletante ! Avec, peut-être, le match le plus incroyable qu’aient eu à disputer nos corbeaux jusqu’alors. Je trouve intéressant de partir sur le postulat que Nekoma est déclaré comme perdant ! Face à une team de Karasuno étant parvenue à triompher non-seulement de Shiratorizawa et de son redoutable capitaine, Wakatoshi Ushijima, mais du favori, Inarizaki !!! Pas étonnant que les chats de gouttière soient déconsidérés… Non pas que cela les affecte plus que cela ! Au final, à l’instant T, seule la meilleure équipe l’emportera. Ainsi va la Loi du Jeu ! Mis à part l’épisode 15, Production I.G nous aura fourni une S04 exceptionnelle ! Et quelle bande originale de la part des maitres, Asahi Tachibana et Yuki Hayashi ! Merci ! Merci pour tout !

8,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑