Anime Miracles

Published on décembre 12th, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! S04E24 : Les Miracles N’Existent Pas

C’est le point de break pour Karasuno !!! Mais Inarizaki a tôt fait de revenir au score ! « Ces monstres qui pavent le même court que nous… » déclare le capitaine, Kota Shinsuke, à ses comparses. « Être invité à leur bal est une chance de tous les instants ! ». « Break point pour Inarizaki !!! » hurle le commentateur. Pour le plus grand désespoir des corbeaux, le « monstre » qu’est Atusmu Miya n’a de cesse d’affiner sa concentration depuis le troisième et dernier set. « One more point ! One more point ! One more point !!! » scande la foule de supporters. « Les gars… » annonce calmement le coach de Karasuno, Keishin Ukai. « Nous n’avons pas besoin de miracles ». Et c’est juste ce qu’il fallait pour se remettre d’aplomb ! « Des choses comme celle-ci arrivent tout le temps ! » affirme le capitaine, Daichi Sawamura. « Répéter encore et encore ce que nous avons pratiqué mainte et maintes fois !!! ». Oui, les Miracles n’existent pas.

Avoir le coeur qui bat à mille à l’heure puis les larmes aux yeux lorsque, enfin, au bout d’une éternité, la victoire embrasse notre équipe chérie de Karasuno ! Clairement, Haikyu!! est le meilleur anime de sport de cette année ! De loin !!! Je dis peut-être cela sous le coup de l’émotion mais ce match fut incroyable ! Au point, peut-être, de constituer la rencontre la plus haletante à ce point de l’aventure. Aujourd’hui, les corbeaux ont prouvé que les miracles n’existaient pas ! Seule la pratique, une dose de chance et la volonté acharnée de ne rien laisser passer finissent par créer les conditions de ce que l’on nomme « miracle ». Cet ultime point fut prodigieux ! Sawamura-san et sa reprise in-extremis. Tsukishima et son service qui frôle le filet. Asumane-san et cet avant-dernier point à la fois colossal et effrayant de tactique. Kageyama et Hinata parant la fronde ultra-rapide des jumeaux diaboliques… Parfait ! Tout simplement parfait !!! Merci au studio Production I.G. ! Merci à Haruichi Furudate !!!

Miracles

9/10

*Coup de Coeur*

Miracles

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑