Anime Renverser La Vapeur

Published on novembre 15th, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! S04E20 : Renverser La Vapeur

Comment se fait-il que le capitaine d’Inarizaki, Kota Shinsuke, n’entre en jeu qu’au milieu du deuxième set ? « Je ne suis qu’un remplaçant… » se rappelle Kota alors qu’il entre sur le terrain. « Et mon rôle est de renverser la vapeur ». Quand il était plus jeune, sa grand-mère se plaisait à lui rappeler que les divinités étaient partout. « Il y en aura toujours une pour veiller sur toi » lui disait-elle. « Gin ! » hèle Kota. « Pourquoi avoir forcé sur ta dernière lancée ? ». « Je sentais que Karasuno revenait en force alors j’ai essayé de les arrêter ». « En te faisant bloquer ? ». Comme d’habitude, les remarques du leader font mal. Tout particulièrement parce qu’elles sont justes. « Nice serve ! » crient ses équipiers alors que Kota se prépare à servir. « Pile dans les lignes arrière ! » note le commentateur. « Mais Karasuno ne se laisse pas surprendre et réplique par un service de Asumane ! ». Que le match reprenne !

Renverser La Vapeur

J’aime la mentalité de Kota Shinsuke ! « Agir par automatisme lors des moments importants. Comme lorsqu’on mange ou que l’on boit. Ne jamais vaciller sur une tâche ordinaire ». Même s’il a fini par ne plus prendre à coeur les dires de sa grand-mère, Kota a, en revanche, mimé sa façon d’être. Notamment à travers ces routines qui, petit à petit, forgent un leader. Dites-vous que ce n’est que lors de sa dernière année que Shinsuke a été embauché dans l’équipe officielle ! En tant que capitaine, qui plus est. Le voir pleurer m’a ému, ahah. Ajoutez à cela une profonde connaissance de ses équipiers et une aura manifeste, vous obtenez un troisième round qui s’annonce particulièrement âpre ! Kota Shinsuke est effectivement capable de renverser la vapeur. Pour l’heure, nos corbeaux mènent d’un petit point et j’ai espoir que le lead se maintienne ! Qui plus est, Suna ne devrait pas trop sous-estimer Tsukishima ! Au risque de s’en mordre les doigts tôt ou tard… Allez, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑