Haikyu!! S04E19 : Être À La Hauteur

À La Hauteur

Maintenant que les chats de Nekoma viennent de l’emporter sur Sarukawa Tech, tous les yeux sont portés sur le match qui oppose Karasuno à Inarizaki ! Lesquels mènent pour l’instant le deuxième set 14 à 7 points. 15, désormais ! Grâce à un service gagnant de Atusmu Miya sur Nishinoya ! La stratégie est simple —> Le Libéro ayant un rôle défensif déterminant dans toute équipe de volley-ball, l’éliminer de la partie revient à l’emporter. « Plus facile à dire qu’à faire ! » note Daisho Suguru alors que lui et sa copine sont dans les gradins. « Surtout face à un libéro aussi talentueux que Nishinoya ! ». Et c’est un deuxième service consécutif réussi pour Miya ! « Reprends ta respiration… » tente de se reprendre Yu-kun. « Je ne peux pas me permettre d’être aussi naze ! Sois à la hauteur !!! ». D’autant plus à un moment aussi important que celui-ci. Mais rien à faire, les points ne cessent de défiler au profit d’Inarizaki. Et lorsque Nishinoya est en capacité d’assurer le service, les équipiers de Miya se chargent de remporter la partie quoiqu’il advienne. « Ce type… » s’agace Kei Tsukishima alors qu’il vient de se faire anticiper par le jeu de Suna Rintaro. « Il me gave singulièrement ».

La portée de Rintaro est dingue ! À croire que ce type est capable d’assurer des frappes puissantes à partir de n’importe quelle posture. Tout en modifiant celle-ci en cours de jeu. Alors c’est ça, le niveau national ?  Qu’importe ! Nos corbeaux ont eux-aussi les moyens de monter en puissance et d’être à la hauteur ! Tout en perturbant le flow de leurs adversaire à coups de déstabilisations et estocades sur la stamina ! La remontée en force de Karasuno laisse à penser qu’ils pourraient boucler le match en deux sets gagnants ! Malgré le haut-niveau d’Inarizaki… Mais l’entrée en lice de leur capitaine, Kota Shinsuke, laisse à penser que ce scénario idéal ne se produira pas. Je rappelle que nous avons affaire aux N°2 du tournoi du printemps dernier ! Il pourrait s’agir de la rencontre la plus difficile que Karasuno ait eu à faire face jusqu’alors. Malgré ce lead d’un set qui réconforte un tant soit peu, ahah. Allez, la suite !

À La Hauteur

7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Haikyū!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires