Fire Force S02E19 : Une Bulle De Confort

Bulle De Confort

Le jour où Maki Oze annonça son intention de quitter l’armée en vue de rejoindre la Fire Force, le général fit tout pour l’en dissuader. « Ton bilan est exceptionnel ! Pourquoi vouloir aller ailleurs ? ». « Parce que je souhaite protéger autrui, père ! ». Une réponse sortie tout droit du coeur. Comme si l’Armée Impériale de Tokyo ne remplissait pas suffisamment cette mission centrale. « Ma fille… » grince des dents Danro Oze. « Je ne peux décemment te laisser commettre une telle bêtise ! ». « Tu n’as pas ton mot à dire ! Ciao !!! ». Aouch ! Depuis lors, le général prit soin d’observer l’évolution de son enfant au sein de la Division 08 de la Fire Force. Quand trouvera t-il le courage de lui dire combien il est fier d’elle ? « Pas tout de suite… Pas tout de suite ». […] Enfin la famille Oze est-elle réunie au grand complet ! « Cela fait longtemps que nous n’avions pas mangé ensemble, Maki-chan !!! » se félicite, gaga qu’il est, Danro-san. Sur ce, que le repas familial commence ! « Ma bulle de confort ».

Il semblerait que tous les membres de la Oze Family soient livrés avec deux personnalités ! Le père, général de l’Armée Impériale, à la fois strict et gaga. La mère, Responsable des Opérations de Sécurité, à la fois bienveillante et tyrannique. Le fils, Takigi Oze, 1er lieutenant de la Division des Enquêtes Criminelles, à la fois taquin et niais. Maki, lieutenant de la Division 08 de la Fire Force, à la fois princesse et guerrière ! D’ailleurs, il est temps qu’elle s’extirpe de cette bulle de confort qui l’enjoint à vouloir être à la hauteur de ce que les hommes attendent d’elle. Or, le plus important n’est-il pas de choisir sa voie selon ses propres aspirations ? À quoi bon respecter les désirs d’autrui ? Même lorsqu’il s’agit de personnes qui nous sont chères telles que le lieutenant Takehisa Hinawa. La priorité, avant d’oeuvrer pour autrui, est de s’accomplir soi-même. Autrement, on finit pas être frustré(e) en plus d’être malheureuse. Ressaisis-toi, Maki-chan !!! Hinawa est probablement en train de tester sa volonté…

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires