Anime Se Mêler À La Foule

Published on mars 1st, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! S04E08 : Se Mêler À La Foule

Nous en sommes au 4e set et Date Tech est mené 23 à 21 par Karasuno ! Enfin les corbeaux ont-ils réussi à prendre le lead ! Pour autant, rien n’est joué et le mur de Date reste redoutable. En témoigne le block que viennent d’imposer Aone et Futakuchi sur une attaque rapide d’Hinata ! « Pause ! » indique Keishin Ukai. « Le mieux à faire pour l’instant… ». « C’est de se mêler à la foule, non ? » l’interrompt Hinata. « Exact ». […] « Une tournée de plongées ! » ordonne Sawamura alors que son équipe a pourtant gagné pour la première fois ! « Ha oui, c’est vrai… L’habitude, ahah ». La tactique qui consiste à mêler Hinata au tempo des autres attaquants a fonctionné ! À la base, l’ultra courte était un atout clé lors des premiers matchs mais plus le niveau est monté plus celle-ci a montré ses limites. Contre un bloc défensif aussi mobile et réactif que Date, le fait qu’Hinata se détache du lot permet de se concentrer sur lui plus et de bloquer. « Je n’ai pas le choix… » réalise le jeune homme. « Il va falloir évoluer !!! ».

Se Mêler À La Foule

Deux sets gagnés sur huit ! C’est peu mais au moins nos corbeaux sont-ils parvenus à remporter les deux derniers rounds ! Leur technique évolue encore et encore ! Quel sublime smash d’Asumane !!!  Hâte de voir ce que cela donnera lors du Tournoi du Printemps ! Un autre bon point de cet épisode est le focus sur Kazuhito Narita ! En quatre saisons, on ne l’a quasiment jamais vu « se mêler à la foule » et il est temps que cela change. Idem pour Hisashi Kinoshita ! Et Chikara Ennoshita même si on se souvient tous de sa superbe performance contre Wakunan. Lorsqu’il avait dû remplacer au pied levé Sawamura. Ha, quel superbe manga que Haikyu!! ! Le meilleur shonen de sport après l’indétrônable Hajime no Ippo. Si seulement l’anime pouvait être confié à Production I.G. Leur boulot sur Haikyu!! est impeccable. Qu’il s’agisse du dessin, de l’animation, de la mise en scène ou des musiques. Madhouse s’est très bien débrouillé avec Ippo mais la perte de ses talents dès 2016 l’a transformé en coquille vide. Triste…

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑