Anime De La Critique

Published on février 22nd, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! S04E07 : L’Art De La Critique

De La Critique

De La Critique

« Nishinoya-san ! Tu gênes !!! ». Kageyama a vraiment osé parler ainsi à son senpai ?! « T’as dit quoi ?!! » commence à s’énerver le libéro de Karasuno. « Tu bloquais le passage du bloc-défense ». « Ha oui ». « T’aurais pu le dire d’une façon différente » lui reproche Tanaka. « Comment tu veux que je le dise autrement ? ». « Huh ??? ». C’est à partir de ce moment que l’attitude de Kageyama instaura un froid parmi les corbeaux. […] « Qu’est-ce qu’il y a ? » s’agace Tsukishima alors que Kageyama le regarde bizarrement. « J’ai frappé comme il fallait, non ? Si t’as quelque chose à dire, dis-le ». Mais le passeur ne dit rien. « Kageyama a toujours eu du mal à dire les choses de la bonne façon » rappelle Hinata qui, plus que quiconque, connait le phénomène. « Seulement, cette fois-ci, il semble vouloir mettre moins de pincettes que d’habitude ». Ce qui donne ce résultat catastrophique. « L’Art de la critique et Kageyama, ça fait 1274 ! ».

Le retour du Roi Tyran ! À la différence près qu’un certain Hinata a désamorcé la situation ! « Si tu veux être un Roi Tyran, sois un Roi Tyran ! Et si je ne veux pas t’écouter ou si je suis pas d’accord avec toi, tant pis pour toi !!! ». Aussi simple que ça, ahah. L’Art de la Critique est délicat. Je m’en rends compte jour après jour sur les réseaux sociaux. Il ne suffit pas de communiquer. Selon le ton et la manière dont l’on s’exprime, une discussion peut vite s’apaiser ou, au contraire, dégénérer. Tout dépend du caractère de chacun et de sa capacité à exposer ses arguments avec calme. L’important, en règle générale, est de parvenir à dire ce que l’on a sur le coeur. Et sans mauvaises intentions ! Gageons que nos corbeaux en ressortiront plus forts que jamais ! Quand bien même je ne les vois pas l’emporter contre une équipe de Date Tech à la défense redoutable ! Ce à quoi viennent s’ajouter les puissants services du nouveau capitaine, Futakushi ! Dire que que ceux d’Aone (Le Mur) s’améliorent de plus en plus… Allez, la suite !!!

7/10

*Coup de Coeur*

De La Critique

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑