Anime Leone Abbacchio

Published on novembre 10th, 2018 | by Faël Isthar

0

Golden Wind 06 : En Quête De Rédemption

Leone Abbacchio

Leone Abbacchio est devenu policier juste après avoir eu son bac. Parce qu’il avait un fort sentiment de justice. Malheureusement, Abbachio a vite réalisé que son rêve d’enfance impliquait de nombreuses contradictions. Par exemple —> Les vies qu’il était censé protéger étaient parfois celles qui volaient, agressaient, tuaient des innocents. Insubordination envers les forces de l’ordre. Insultes. Menaces… Et les honnêtes citoyens ? Ingrats. Violents… Même lorsque Abbachio et ses collègues parvenaient à arrêter une racaille ou un criminel, celui-ci était rapidement libéré pour peu qu’il appartienne à une mafia. Corruption parmi les policiers. Corruption parmi les juges. Corruption parmi les avocats… Petit à petit, Leone Abbachio apprit à se fondre dans cet univers. En acceptant des pots de vin. « Plutôt que d’autres, autant que ce soit moi qui emporte le pactole ». Puis un soir, Leone est intervenu sur un cambriolage qui avait mal tourné. Un type qu’il avait laissé filé en échange d’argent venait de tuer le propriétaire d’une boutique. « Un tir en pleine tête ». Que faire ? L’arrêter sur le champ tout en sachant qu’il le balancerait ? Ou bien… « J’avais baissé mon arme quand ce déchet a sorti son gun et tenté de me tuer. Sans mon partenaire qui s’est interposé, je ne serais plus de ce monde ». Ce moment-clé fut l’instant où Abbachio bascula. Pour de bon.

Leone Abbacchio

Leone Abbacchio

Je n’aurais jamais pu deviner le secret du stand de Mario Zucchero (Soft Machine) ! Être capable de dégonfler des objets et des personnes lui a permis de dissimuler un bateau dans le bateau !! Et par une logique que je ne m’explique pas, tous les coups de Leone Abbachio X Bruno Bucciarati touchaient la mauvaise frégate… Anyway ! Le Moody Jazz de Abbachio a permis de résoudre le mystère ! Sans l’ancien policier corrompu, le Squad Bucciarati se serait fait manger tout cru par ce Zucchero. Quel imbécile d’avoir agi seul ! Il avait perdu dès le départ face à l’esprit d’équipe Leone X Bruno X Giorno ! Certes, il a fallu que Giorno se sacrifie pour que Abbachio lui fasse confiance mais que voulez-vous ! Son passé, particulièrement difficile, explique en partie cette méfiance. Allez, la suite ! Hâte de voir Giorno travailler avec Mista X Narancia X Fugo ! Surtout —> Hâte de voir à quoi ressemblent leurs stands !

Leone Abbacchio

Leone Abbacchio

7/10

Leone Abbacchio

Leone Abbacchio

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑