YZ Non classé Maor

Published on novembre 9th, 2018 | by Faël Isthar

0

Hunter X Hunter 388 : Croissance

Maor

On ne va pas se mentir —> Ce chapitre était particulièrement dense ! Et lourd, ahah. C’est le premier de la nouvelle fournée qui me barbe… Tant le contenu à ingérer est particulièrement fourni ! L’information principale —> Les sessions d’entrainement de Kurapika ont pour objectif d’éveiller le nen chez un maximum de participants. Servantes et gardes des Princes/Princesses inclus. Dont Maor, sous-lieutenant de l’Armée Royale et Capitaine de la Garde du 5e prince Tsubeppa. De cette façon, les assassins de Benjamin seront de plus en plus contraints à respecter l’objectif de neutralité voulu par Kurapika et Bill. Précisons que c’est grâce au Nen de Renforcement de Bill que Kurapika a pu faire émerger le nen chez ses clients. Une « attaque » indirecte qui force les canaux à s’ouvrir. Un an de pratique intense et régulière gagné sans quasiment aucun effort ! Merci le Emperor Time qui permet à Kurapika, lorsqu’il a les yeux écarlates, de transférer avec sa Steal Chain le nen de Bill aux heureux élus. Rappelons que l’activation de Emperor Time réduit drastiquement la vie de Kurapika —> Une seconde équivaut à une heure de vie. Sur ce, venons-en à la deuxième information de ce chapitre ! Induit par cette distribution gratuite de nen.

Maor

On le sait —> Le nen est puissant et peut avoir des effets divers et variés suivant la capacité d’un dit-individu. D’où les tergiversations de Lihan, garde du 1er Prince Benjamin, lorsqu’il réalise que Maor a éveillé son nen et apprend à l’apprivoiser. « Dois-je vraiment mettre la priorité sur l’assassinat du 9e Prince Halkenburg ? Alors que la Bête Gardienne du 5e prince n’est toujours pas manifestée ? ». Voilà qui rend l’écriture de HxH si volumineuse !Le fait que chaque protagoniste dispose de ses propres réflexions. Avec à la clé différentes stratégies qui s’adaptent aux évènements de l’intrigue. Sur cet arc, Togashi a multiplié les intervenants comme il ne l’avait jamais fait jusqu’alors. D’où une profusion des voix ! De Mahor à Lihan en passant par Bill et Babimnya. D’ailleurs, en parlant de Bill, il n’a pas tort en soulignant le danger d’éveiller au nen des personnes « lambda ». Une brusque montée en puissance pourrait faire perdre la tête à certains. Et compromettre l’idéal de stabilité recherché par Kurapika… Wait & see !

Maor

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑