Jump Maor

Published on novembre 9th, 2018 | by Faël Isthar

0

Hunter X Hunter 388 : Croissance

Maor

On ne va pas se mentir —> Ce chapitre était particulièrement dense ! Et lourd, ahah. C’est le premier de la nouvelle fournée qui me barbe… Tant le contenu à ingérer est particulièrement fourni ! L’information principale —> Les sessions d’entrainement de Kurapika ont pour objectif d’éveiller le nen chez un maximum de participants. Servantes et gardes des Princes/Princesses inclus. Dont Maor, sous-lieutenant de l’Armée Royale et Capitaine de la Garde du 5e prince Tsubeppa. De cette façon, les assassins de Benjamin seront de plus en plus contraints à respecter l’objectif de neutralité voulu par Kurapika et Bill. Précisons que c’est grâce au Nen de Renforcement de Bill que Kurapika a pu faire émerger le nen chez ses clients. Une « attaque » indirecte qui force les canaux à s’ouvrir. Un an de pratique intense et régulière gagné sans quasiment aucun effort ! Merci le Emperor Time qui permet à Kurapika, lorsqu’il a les yeux écarlates, de transférer avec sa Steal Chain le nen de Bill aux heureux élus. Rappelons que l’activation de Emperor Time réduit drastiquement la vie de Kurapika —> Une seconde équivaut à une heure de vie. Sur ce, venons-en à la deuxième information de ce chapitre ! Induit par cette distribution gratuite de nen.

Maor

On le sait —> Le nen est puissant et peut avoir des effets divers et variés suivant la capacité d’un dit-individu. D’où les tergiversations de Lihan, garde du 1er Prince Benjamin, lorsqu’il réalise que Maor a éveillé son nen et apprend à l’apprivoiser. « Dois-je vraiment mettre la priorité sur l’assassinat du 9e Prince Halkenburg ? Alors que la Bête Gardienne du 5e prince n’est toujours pas manifestée ? ». Voilà qui rend l’écriture de HxH si volumineuse !Le fait que chaque protagoniste dispose de ses propres réflexions. Avec à la clé différentes stratégies qui s’adaptent aux évènements de l’intrigue. Sur cet arc, Togashi a multiplié les intervenants comme il ne l’avait jamais fait jusqu’alors. D’où une profusion des voix ! De Mahor à Lihan en passant par Bill et Babimnya. D’ailleurs, en parlant de Bill, il n’a pas tort en soulignant le danger d’éveiller au nen des personnes « lambda ». Une brusque montée en puissance pourrait faire perdre la tête à certains. Et compromettre l’idéal de stabilité recherché par Kurapika… Wait & see !

Maor

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑