Séries Claire

Published on novembre 10th, 2018 | by Faël Isthar

0

House of Cards S06E08 : Claire Hale

Claire

« Que ferait Frank ? » se demande Douglas Stamper. « Sachant qu’elle porte son enfant ». Voilà une bien épineuse question. […] « Je vous ai toujours promis la vérité » déclare la présidente Claire Hale en Conférence de Presse. « Et la transparence. Voilà pourquoi je me sens obligée de vous dire ceci… Depuis plusieurs semaines, le Ministère de la Justice enquête sur des allégations selon lesquelles l’ancien président, mon mari, Francis Underwood, aurait à dessein exagéré les dangers planant sur l’élection de 2016 ». Ce qui aurait pu influencer les résultats. « Cette nouvelle, comme vous l’imaginez, a considérablement assombri mon âme de veuve ». Ha, Claire Hale et son art de manier les mots. À se demander qui était le plus doué des deux. […] « C’était mon bureau » informe Doug Stamper au nouveau propriétaire. « J’avais l’habitude de m’asseoir à cet endroit et d’y dormir. Souvent. Le bureau de M. Underwood se trouvait juste ici » montre t-il devant lui. « Lui, par contre, ne dormait jamais ». Sur ce, il est temps d’y aller. « Ha, un dernier conseil » dit-il avant de se retourner vers le jeune homme. « Ne jamais boutonner le dernier bouton ». Jamais.

Claire

Très bon final. Pas en termes de cohérence scénaristique (celle-ci passe au second plan) mais en termes de résolution finale avec un vieux démon. Le démon de Frank Underwood qui n’aura cessé de hanter Claire Hale et Douglas Stamper. L’une entendait s’en débarrasser à tout prix. L’autre entendait le conserver au prix de sa propre vie. La sienne, certes, mais aussi celle de Francis. Oui, ce n’est pas Claire qui l’a tué. Quand bien même en aurait été capable une fois le moment jugé opportun. C’est Doug ! Voyant que son modèle d’une vie s’apprêtait à détruire l’image qu’il avait fantasmé de lui au fil des années. « J’ai fait en sorte de doser ses médicaments pour qu’il… Je ne pouvais pas le laisser se détruire en vous tuant ».

Claire

Claire

Pour autant, Douglas était déterminé à tuer Claire si celle-ci comptait porter atteinte à la réputation de son gourou. Ce qu’elle fit. Seulement voilà –> Il y a la fille de Claire X Frank ! Quand a t-il été conçu, d’ailleurs. Facilité scénaristique mais coup de génie du point de vue de Claire… Elle sera allée jusqu’à mettre sa vie en jeu en refusant d’appeler sa fille Frances alors qu’un Doug au bout du bout le lui demandait. Tout ça pour justifier la suite –> Le meurtre de Douglas Stamper. Ainsi s’en va le dernier lien qui la retenait à Francis Underwood. Ainsi Claire Hale est-elle enfin libre. Ha si seulement House of Cards s’était terminé en cinq saisons voire moins ! Ha si seulement Frank avait été à la place de Doug. Peut-être alors aurions-nous eu une fin parfaite. Mais ce serait mentir que de dire que celle-ci ne m’a pas convenu. Pour la simple et bonne raison que Claire a toujours été ma préférée. Reine de glace éprise de liberté ! Quitte à sceller un pacte avec le démon avant de le tuer ensuite.

Claire

8/10

*Coup de Coeur*

Claire

S08 : 7,5/10

Claire

Claire

HoC : 7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑