Ciné Godzilla v Kong

Published on avril 2nd, 2021 | by Faël Isthar

3

Godzilla v Kong : L’Empereur & Le Roi

Encore un beau matin ensoleillé pour le Roi des Animaux ! Et quoi de mieux pour se réveiller que de se rafraîchir à même la rivière et les cascades ? Ensuite ? Aller voir sa meilleure amie humaine ! Une fillette adorable qui ne cesse de lui offrir des cadeaux ! Comme cette poupée de paille, par exemple. Mais Kong n’est pas dupe, il ne s’agit que d’un leurre destiné à le calmer alors qu’il demeure enfermé dans cette prison aux allures de réserve. « Assez » s’impatiente le roi. […] « Dr. Andrews ? » s’alarme un scientifique. « Vous avez vu ça ?! Il a envoyé un arbre entier sur le toit du dôme ! ». « L’habitat n’en a plus pour très longtemps… » admet la doctoresse. « Nous allons devoir réfléchir à une solution qui implique de laisser Kong en partie libre de ses mouvements… ». Le problème est que si le primate sort, Godzilla s’empressera de venir à lui. « Nous ne pouvons pas laisser deux Titans Alpha s’entretuer… » poursuit Leene Andrews. « Car nous en serions les premières victimes ». Godzilla v Kong. L’Empereur contre Le Roi.

Le fait qu’il puisse y avoir un écosystème souterrain aussi vaste que celui des profondeurs de l’océan et proche du noyau terrestre est une théorie intéressante. Ici, dans Godzilla v Kong, c’est de cette « Hollow Earth » (Terre Creuse) dont sont originaires les différents titans ! Lande immense peuplée de forêts luxuriantes et de folles cascades ! Sans omettre ces créatures préhistoriques d’un autre monde la fois poétique et fantastique ! Quant à savoir qui des deux Metas est le plus fort, il était pour ma part évident que Godzilla soit sur le trône. De par sa taille, sa résistance inouïe et sa capacité à se mouvoir aussi bien sous les eaux que sur terre. Ce n’est pas pour rien qu’il se fait appeler L’Empereur et Kong le Roi. Cela étant dit, ce même Roi capable de se servir d’armes à même de renverser la donne… Au final, quel spectacle ! Les effets spéciaux et la mise en scène s’avèrent suffisamment dynamiques pour nous tenir en haleine à chaque séquence de collision. Le fait que l’on se retrouve avec une échelle des dimensions gigantesque rend la chose encore plus impressionnante !

Le problème avec le premier Godzilla (moins sur le second) est que tout était très lent. Trop lent. Ici, que nenni ! Ça se castagne comme il faut et on se retrouve bouche bée plus d’une fois ! De fait, voir ces deux créatures divines en action fut un délice visuel qui, malgré l’absence d’une salle de ciné, m’a subjugué ! On nonobstera les quelques lenteurs, errances narratives et autres gimmicks humoristiques, Godzilla v Kong a des prétentions plus colossales. En outre, j’ai apprécié le fait que l’on s’attarde un peu sur la psychologie de ces semi-dieux. L’envie de Kong d’avoir une famille et son lien avec Jia via le langage des signes. La volonté farouche de Godzilla de protéger cette Terre et l’humanité. Quitte à employer la force contre une portion de celle-ci. Mise à part cela, l’ingénierie technologique employée, à base de physique quantique et de gravité inversée, m’a plutôt plu. D’autant plus qu’elle se heurte à un univers digne d’Avatar ! J’ai autrement été surpris par la violence d’un film qui demeure familiale. Le nombre de victimes humaines est ahurissant et la Warner se cache bien de nous le montrer… Puis quel final !!! Au bout du compte, Godzilla v Kong s’avère être la deuxième baffe cinématographique depuis Justice League. Ça fait plaisir !

Godzilla v Kong


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
inosuke971
1 mois il y a

Au fait tu as oublié de noté certaine review comme celle ci

inosuke971
1 mois il y a
Reply to  Faël Isthar

A moi au contraire je trouve le fait de mettre une note très utile ça permet de donner plus de sens a ton avis(selon moi) mais bon tu fais ce que tu veux

Last edited 1 mois il y a by inosuke971
Back to Top ↑