Kong : Le Roi Singe

« Kong, le Maitre des Lieux »

Lorsqu’ils se sont embarqués dans cette expédition, personne (ou presque) n’avait idée du danger qui se profilait devant eux. Ce n’est que lorsqu’ils ont commencé à bombarder le sol de cette île inexplorée que le maitre des lieux s’est imposé. De la manière la plus brutale qui soit. Et tandis qu’il contemple les corps de ses soldats engloutis par des flammes de l’enfer, le colonel Preston Packard (Samuel Jackson) parvient à capturer le regard du Roi Singe. C’est à cet instant qu’il se jure de mettre fin à la vie de ce monstre. « Je sais reconnaitre un ennemi lorsque j’en vois un, Et ce Kong est un ennemi ». Il ne suffira que de quelques jours à la reporter Mason Weaver (Brie Larson) pour se convaincre du contraire. « Kong nous a attaqué parce que nous l’avons attaqué, Kong est celui qui apportera notre salut et non notre damnation ».

Je m’attendais à un film popcorn —> J’ai eu mon film popcorn ! J’aurais simplement aimé que l’enrobage soit un peu plus recherché… Entre l’histoire très bateau et les personnages creux, difficile de s’immerger dans l’intrigue ! D’autant plus que moult passages ridicules parsèment ce reboot du Roi Singe ! Par exemple —> La scène du début est tellement too much que j’ai cru à une parodie des films Aventure/Fantastique des années 50 xD Mais non ! Et ce genre de déconvenue intervient trop souvent pour que je puisse faire l’impasse dessus… Qui plus est, le « méchant » de l’histoire est beaucoup trop stéréotypé et ne représente aucun enjeu narratif. Aussi cliché que le colonel d’Avatar ! C’est dire à quel point rien ne va !

Pour autant, le rythme est présent et le bestiaire s’avère réussi ! Entre autre —> Le character design des différentes créatures est suffisamment esthétique et poignant pour que l’on y croit ! Je pense par exemple au superbe buffle et ses cornes arbre *_* Ou les terrifiants Skull Crawlers —> Des espèces de lézards à tête osseuse ne pensant qu’à tuer tout ce qui se trouve sous leurs yeux ლ(╹◡╹ლ) Et évidemment, comment ne pas mentionner le Roi Singe —> Kong ! Lequel nous prouve à maintes reprises qu’il est le Patron de cette île (-‸ლ) À cet égard, chacun de ses combats est suffisamment brutal pour que l’on ne regrette pas (trop) le ticket ciné ! En croisant les doigts pour que le film crossover Kong X Godzilla mette la barrière deux bons crans au dessus ! Ce film manque malheureusement de substances et de personnages marquants ! D’ailleurs, Tom Hiddleston est quasiment inexistant et la seule qui s’en sort « honorablement » est Brie Larson ! Girls power, yo !!

Note YZ : 6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Ciné Étiqueté Kong

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires