Gintama Tome 75 : Les Regrets Qu’On Se Traine

Les Regrets
Les Regrets

« Ton père serait… » peine à croire Sogo Okita alors qu’il affronte la fille supposée de Kagura. « Gintoki ?! ». « Bien sûr que non !!! » s’agace la gamine. « Je t’ai dit que j’étais un clone de Kagura ! T’es bouché ou quoi ?! ». « Cette excuse servirait donc à cacher le pire acte irresponsable commis par des protagonistes du Shonen Jump ?! » récidive Okita. « Impossible ! » intervient Shinpachi. « Cet homme ne s’intéresse pas aux adolescentes ! Puis son taux de glycémie est tellement élevé qu’il ne doit pas parvenir à band… ». Le sabreur n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Kagura se servit de lui pour attaquer Sogo. De même pour l’ex-membre du Shinsengumi qui s’empara de Shinpachi pour pourfendre son adversaire. « Vous cherchez surtout à me frapper qu’à vous battre, c’est ça ?! ». Les regrets qu’on se traine.

Les Regrets

C’était donc Kagura depuis le départ… Sacré benête ! Plus que deux tomes avant la fin de Gintama… Ou pas ?! Si je me fie aux dires de Hideaki, le troll du Shonen Jump aurait prévu de continuer l’aventure dans un autre magazine de la Shueisha. Quoiqu’il en soit, l’aventure « principale » se termine bel et bien d’ici peu. Avec ce dernier arc qui pourrait permettre aux trois anciens disciples de Shoyo Yoshida de laisser les regrets du passé derrière eux. Du moins en partie.

Chacun à leur manière, Gintoki, Katsura et Shinsuke s’arrangent pour tenter de sauver leur maitre fait prisonnier de la Secte Astrale. Soit une organisation dirigée par les anciens membres de la Secte Tendoshu dont le dessein est d’accéder à l’immortalité. Quitte à exploiter sans vergogne le nouveau corps de Shoyo. J’ai par ailleurs apprécié la courte relation tissée entre son « lui » enfant et Gintoki.

Un rapport maitre à élève inversée qui ne s’inverse pas tant que ça, ahah. De même, revoir Gintoki et Shinsuke se chamailler réchauffe le coeur. Surtout quand Takasugi s’aventure dans le burlesque si caractéristique de son camarade. Reste à voir qui de Shoyo ou de Utsuro émergera de la nouvelle enveloppe. Les regrets d’une poignée d’imbéciles notoires vaut-elle la mise en danger de la Terre et de l’Univers qui l’héberge ? M’est avis que Gintoki devrait à minima en parler à ses deux comparses. Fini de fuir.

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires