Mangas

Published on avril 26th, 2021 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 66 : La Vieille École

Vieille École

La bataille aurait pu en rester là mais Oboro, premier disciple de la vieille école de Shoyo Yoshida, entend ne pas en rester là. « Te voilà, Shinsuke Takasugi ». « Qu’est-ce que tu comptes faire ? » lui demande Kijima Makoto alors que Oboro ordonne à ses troupes infernales de battre en retraite. « La vie des insectes rampants de votre espèce ne vaut rien en comparaison du rêve que réalise le seigneur Utsuro ». « Vous avez pourtant perdu contre ces mêmes insectes » lui fait savoir Takasugi. « Oui, parfois, certains insectes se voient pousser des ailes et les déploient pour tenter de rejoindre les cieux ». Voilà pourquoi il lui va falloir en occire un. « De la part d’un insecte ayant reçu des ailes de la part du même homme qui t’a donné les tienne? ». « Tu oses mettre ce monstre dans le même sac que Shoyo Yoshida ? ». « Je m’en contrefiche, à vrai dire… » répond le chef des Infernaux. « Je veux simplement consommer les dernières flammes de ma vie en vue de brûler tes ailes ». D’insecte ailé à insecte ailé.

À nouveau un très bon tome de Gintama qui nous fait invariablement comprendre que la fin est proche. Pour autant, sachez qu’il reste 11 tomes ! L’oeuvre titanesque de sire Sorachi Hideaki se clôturera au numéro 77. Pour l’heure, rendons hommage à ce corbeau maudit que fut Oboro. Qu’il aurait aimé intégrer la vieille école de Yoshida-san ! Qu’il aurait été plaisant de le voir évoluer aux cotés de Katsura, Gintoki et Takasugi ! Malheureusement, Oboro a préféré retourner chez les Infernaux sous prétexte qu’il considérait être mort dès leur première rencontre. Ça et la possibilité de défendre celui qui lui a donné une nouvelle vie. Celui qui lui a conféré une quasi-immortalité.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Oboro n’a pas rejoint son maitre dès lors qu’il réchappa à la mort. Plutôt que de rester chez les Infernaux et contribuer à la mort de Shoyo Yoshida. Ce n’était pourtant pas la volonté de son maitre… J’imagine qu’il faudra le mettre sur le compte de la faiblesse et de l’égoÏsme d’Oboro qui, tout comme Gintoki, Takasugi et Katsura, a contribué à la destruction de la vieille école en ne respectant pas la dernière volonté de Shoyo Yoshida. L’un en se persuadant que le faire ressusciter le ramènerait à lui. Les autres en refusant son sacrifice et la passation du flambeau.

Vieille École

Adieu, Oboro. Gageons que Shoyo Yoshida finira par te rejoindre sous peu. Son combat contre Umibozu nous a montré que son immortalité dépendait de la quantité d’Altana qu’il est en capacité d’absorber. Voilà pourquoi Utsuro, dernière personnalité de Shoyo Yoshida, veut détruire la Terre et bien d’autres planètes. Parce que celles-ci sont en capacité de lui fournir une Altana de première catégorie. Oui, c’est très simpliste comme objectif de méchant, ahah. Mais le personnage complexe et torturé de Shoyo est réussi. Lui qui, de par son « immortalité », a été torturé par l’homme, a fini par se muer en le fruit de leurs sévices. Seul Yoshida est parvenu, parmi moult persona, et durant un temps, à cristalliser la bonté de l’être humain. Mais la malfaisance était trop puissante. Utsuro ne pouvait que vaincre à terme.

Vieille École

Il ne reste qu’à la vieille école de Shoyo à concrétiser ce qu’il espérait tant. Un monde meilleur. Une justice plus clémente. Un rayon de soleil en ces landes désincarnées. Et ils ne sont pas seuls ! L’Agence à Tout Faire, le Mouvement Joy, le Kaientai, le Kiheitai, la 7e division des Harusame et… la totalité du quartier Kabuki ! Il est temps de se rassembler une bonne fois pour toute sous le même drapeau ! Je me demande comment Sorachi va faire tenir son arc final sur 10 tomes. M’est avis que nous aurons au moins quelques volumes consacrés à une dernière vague de gags, huhu.

Vieille École

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑