Anime Je Te Protégerai

Published on avril 27th, 2021 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket S03E04 : Je Te Protégerai

« Tu sais de quoi il s’agit ? » demande Akito à Kureno, air malicieux au visage, alors qu’il tient une boite soigneusement confectionnée. « Non ». « Voici ce qui reste de mon père ». […] « Hiro est subjugué par la beauté de sa petite soeur, Hinata. Incontestable star de la famille depuis sa naissance ! « Toute sa main qui tient dans mon doigt » observe t-il tandis que Hinata découvre le monde. Émotif comme il est, Hiro pourrait pleurer ici et maintenant. « Je te protégerai » lui jure t-il. Voilà la promesse d’une vie. […] « Haru ! » hèle Yuki. « Rin est toujours à l’hôpital ? ». « Qui demande ? Toi ? ». « Tohru ! Elles sont assez proches, ces derniers temps ! ». « Hooo, Rin s’est fait une amie » constate, rêveur, Haru. Malheureusement, même lui n’a pas les détails sur la condition actuelle de Rin. À son grand désarroi. « Pourtant… » confesse t-il. « Je suis paradoxalement calme. Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez moi ». Mais de quoi s’agit t-il exactement ?

Qu’il va être difficile de pardonner à Akito toutes les atrocités qu’elle a commise. La blessure de Hatori. La mise au ban de Kyo. La soumission de Yuki. Et la réclusion de Rin sans omettre le fait qu’elle ait tenté de la tuer. Tout ça parce que Haru l’aime ? À quel point est-elle cruelle ? Avoir peur d’être seule ou être percluse d’un puissant complexe de supériorité est une chose. Agir comme elle l’a fait ? Ce n’est pas pardonnable. Cela étant dit, Haru semble s’en vouloir pour ne pas avoir considérer le risque qu’il a fait peser sur Rin dès lors qu’il a commencé à la séduire et que celle-ci lui a répondu. « Je savais, au fond de moi, que Akito s’en prendrait à elle ». Mais il a cédé quoiqu’il en soit. « Je te protégerai ». Au final, ce fut tout le contraire.

Puis on en parle de cette Baba n’hésitant pas à affirmer que Kureno n’aurait pas dû libérer Rin car « telle était la volonté d’Akito ? ». La culture et les traditions peuvent décidément être un poison de tous les instants. Quant à la matriarche d’Akito et ses mensonges à dessein qui ont valu à Rin cet emprisonnement… Que de toxicité ! À croire qu’au sein du clan Soma, et particulièrement autour d’Akito, ce n’est pas la devise « Je te protégerai » qui somme mais « Je te détruirai ». En espérant que la fin du tunnel pour Rin soit bel et bien d’actualité.

Je Te Protégerai

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑