Mangas Démon Gras

Published on octobre 28th, 2020 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 63 : Le Démon Gras

Démon Gras

« Tssk… » s’agace Neptune Shokaku, l’une des Trois Étoiles de l’Infortune et capitaine de la 4e Flotte des Harusame. « Je n’aurais jamais cru que mon unité puisse se faire anéantir par un type délicat avec une tronche de nénette ! ». « Ce n’est pas Nénette, c’est Katsura !!! » répond Katsura. « Et maintenant, laisse-nous passer, sale macaque ! Nous n’avons pas de bananes sur nous !!! ». Manifestement, le leader du Mouvement Rebelle Jōi ne s’est pas départi de son sens de l’humour. « Fuyons ! » ordonne Kotaro Katsura alors que lui, Élisabeth et ses comparses courent dans la direction opposée à celle du gorille. Malheureusement, celui-ci est trop dangereux pour que l’on puisse se permettre de lui tourner le dos. « Je vous demande pardon… » s’excuse le samouraï en faisant de nouveau face à Shokaku. « Je l’affronterai seul. Ni pour mon groupe, ni pour mes camarades mais pour moi-même, un samouraï !!! ». Ensuite, seulement, pourra t-il rejoindre le Démon Rétif et le Démon Gras. « Haaaaaa !!! ».

Il aura fallu attendre 63 tomes pour attester de la puissance de mon personnage favori dans Gintama —> Katsura ! En lui faisant remporter cette joute contre l’une des Trois Étoiles de l’Infortune, Hideki Sorakchi montre que le « Pro de l’Évasion » est capable de se battre lorsque la situation l’exige. De fait, Katsura a toujours eu en tête la maxime de sa grand-mère : « Tu peux pleurer et te sentir faible, tant que le général continuera à vivre, notre famille perdurera. Même si on te considère comme un lâche, tu dois survivre Kotaro ! ». Notre ami a toujours eu des compétences de leader sans nul autre pareil. Rappelons qu’il est le seul des trois disciples de Shoyo Yoshida à avoir poursuivi l’effort de rébellion. Contrairement au Démon Gras qui a préféré s’empiffrer de chips à longueur de journée et le Démon Noir qui est parti en mode Full Sasuke.

Démon Gras

Il ne reste plus qu’à savoir à quel point Katsura est exceptionnellement fort ! Lors de leur jeunesse, Katsura, Gintoki et Shinsuke s’étaient battus tous les trois et cela avait donné lieu à un match nul. Qu’en est-il aujourd’hui ? Il faudra attendre l’apparition de leur ancien prof, l’actuel Utsuro, pour en avoir le coeur net. Rappelons que Kotaro s’est juré de le renvoyer au vide auquel il appartient. Car il estime que ni le Démon Gras, ni Shinsuke ne pourront aller au bout d’un tel supplice. Ça + le fait que nous avons probablement affaire au nemesis le plus puissant de tout le Gintama Universe, ahah. À ce propos, Umibozu, le paternel de Kagura et Kamui, a l’air monstrueux ! Capable de détruire des flottes des Harusame à lui seul. Mais attardons-nous un peu sur le quatrième larron, plus tactique, qu’est Tatsuma Sakamoto.

Cet abruti fini au grand coeur qui accomplit l’exploit d’humaniser cet imbécile de Nobunobu Tokugawa ! Soit l’actuel shogun marionnette des Amanto. Dès le départ, Nobunobu fut poussé à s’emparer du trône par ses proches qui comptaient l’utiliser à leurs propres fins. Parce qu’il était cupide, cruel et idiot, il s’est engouffré la tête la première dans cette manigance sinistre. Sans se douter un seul instant qu’il finirait seul et haï de tous. Avoir rencontré Sakamoto lui permet de se paver une nouvelle voie —> Celle de la rédemption. « Qu’il soit mauvais ou bon, un homme à la tête d’un pays ne peut décemment mourir comme ça ». La foi sincère et aveugle de l’imbécile est la raison même pour laquelle Hankai, l’une des trois Étoiles de l’Infortune capable de hacker les vaisseaux et corps humains, n’est pas parvenu à le vaincre. Quant à notre Démon Gras, obsédé par la nourriture au point d’y penser même face à la mort, Bato, la dernière Étoile de l’Infortune, n’avait aucune chance pour commencer. Allez, la suite !

Démon Gras
Démon Gras

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑