Mangas

Published on octobre 30th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1318 : Le Démon De Manhattan

Nous en savons un peu plus sur le champion du monde de la catégorie super moyen ! Son nom —> Keith Dragon. 25 combats menés dont 24 victoires (21 KO) et un match nul. Hobby —> Mahjong. Soit un jeu de société à quatre joueurs qui se pratique avec des pièces que l’on appelle tuiles. Jeu d’argent originaire de Chine et populaire en Asie Orientale, le mahjong nécessite de lourdes compétences en tactique, calcul et psychologie de l’adversaire. Keith Dragon, que l’on surnomme le « Démon de Manhattan » semble être un stratège de génie en la matière. En plus, selon ses dires, de bénéficier d’une chance formidable. Aurions-nous affaire à un Mike Elliot-bis très chanceux ? Soit un champion du monde capable d’anticiper plusieurs coups à l’avance et d’utiliser ses bases solides en vue de piéger son opposant ? Peut-être bien.

Démon De Manhattan

Notez que George Morikawa est passionné de mahjong ! Au point d’avoir participé à de nombreux tournois. En sachant cela, il est évident que Keith Dragon donnera du fil à retordre à Takamura. De là à s’inquiéter pour notre champion invétéré… Nope ! Je pense que la « chance » de Keith est essentiellement due à un ensemble de performances hors-normes. Taka, en tant que génie, l’a probablement déjà compris. D’ici peu, au Japon, le Démon de Manhattan rencontrera le Roi des Démons ! Dites-vous que ça fait pas moins de 18 ans que Takamura a affronté David Eagle pour la ceinture des Poids Moyens ! Soit une éternité que l’on a bien du mal à s’expliquer en tant que lectrices et lecteurs. J’imagine que Morikawa-san s’est laissé un peu trop porté par les fresques de Ippo… Allez, la suite ! Il me tarde d’assister à la pesée de poids et à la première rencontre entre le Faucon et le Dragon ! Espérons que les cheveux de Kimura aient poussé d’ici là. Je ne supporte plus sa perruque.

Démon De Manhattan

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑