Mangas Chant Des Guerriers

Published on juillet 31st, 2020 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 62 : Le Chant Des Guerriers

Chant Des Guerriers

Face à l’armée de la Secte Tendoshu et la puissance de leur chef, Utsuro, le Shinsengumi, le Mouvement Joi, le Mimawarigumi et l’Agence à Tout Faire ont dû battre en retraite. Tout en devant composer avec de nombreuses morts dont celle du chef du Mimawarigumi, Isaburo Sasaki. Quant à Kondo et ses hommes, ceux-ci ont dû quitter la capitale suite à la destitution du Shinsengumi. Il ne reste plus que Katsura, ses rebelles et la bande à Gin. Le Chant des Guerriers s’est éteint pour l’heure mais si on tend suffisamment l’oreille, on entend toujours sa clameur au loin. […] « Il me reste encore des choses à faire… » fait savoir Nobume Imai à Gin. « En tant que subordonnée d’Isaburo Sasaki mais aussi en tant que disciple de Shoyo ». « Imai… ». « Je ne peux décemment pas laisser cette nation entre les mains du monstre qu’il est devenu ». Ou du monstre qu’il a toujours été. […] « Et bien, et bien… » s’amuse Kamui alors que sa 7e Flotte des Harusame est attaquée par ses anciens alliés. « On dirait que nos ennemis ont trouvé un allié de poids ». « Vous ne faites pas référence à… » réalise son lieutenant, Abuto. « Lui-même ! Ahahah ! ».

S’il fallait retenir quelque chose de ce tome, tout aussi sérieux que les six précédents mais moins axé action, ce serait la quantité de World Building qu’il déploie. À force d’enchainer les saynètes et arcs humoristiques, le fil rouge de Gintama s’est dilué avec le temps et j’avais personnellement oublié à quel point celui-ci était riche. À travers l’invasion des Amanto sur la capitale d’Edo et la fin des samouraï, nous apprenons que l’enjeu est avant tout énergétique. Son nom —> L’Altana. Soit une source d’énergie particulièrement puissantes découverte par les Amanto et qui permet d’être convertie en carburant de toutes sortes. Les trajets spatiaux ont ainsi pu être drastiquement réduits et, parce que l’humanité est ainsi, des armes capables de détruire des planètes entières ont été conçues. C’est à travers cet arsenal massif et impitoyable que les Amanto, soutenus dans l’ombre par Tendoshu et Tensho, ont mis le Chant des Guerriers sous soupape.

Une autre application folle de l’Altana est qu’elle a permis d’octroyer une plus grande durée de vie à certains individus pour peu que leurs corps soient capable de supporter un tel afflux d’énergie. Il y en a même un qui est parvenu à devenir immortel —> Utsuro. Voilà comment le fondateur de l’école Shoko Sonjuku, Shoyo Yoshida, a survécu après avoir été décapité par Gintoki. Mais cela a eu un prix —> Shoyo n’est plus et, à sa place, un monstre qui pourrait bien être la véritable enveloppe du sensei de nos trois amis, a émergé des flammes. « En y repensant… » se souvient Katsura. « Je me suis souvent demandé comment un tel être de lumière pouvait exister et, maintenant que je sais la vérité, le regard d’un vide absolu qu’il pouvait avoir par moments fixait probablement d’immenses ténèbres ». Katsura est déterminé. Cette fois-ci, ce sera lui qui tuera pour de bon leur maitre. Pas Gin. Et encore moins Takasugi qui a toujours été le plus émotif du trio.

Chant Des Guerriers

Je suis persuadé qu’une partie d’Utsuro est toujours habitée par Shoyo Yoshida. Lequel espère de tout coeur que ses élèves parviendront à tuer ce monstre qui siège en lui. À moins qu’il ne périsse des mains d’un autre monstre répondant au nom d’Umibozu. Soit le père de Kagura et Kamui Cela fait fort longtemps que nous n’avions pas entend parler de lui. Je savais qu’il était fort mais ce chauve gâteux ne s’est jamais montré sous son meilleur jour ! Si bien que je l’avais sous-estimé jusqu’alors. Dire que même Utsuro le redoute… C’est dire la force du bonhomme ! Le prochain tome devrait retourner à de l’action claudiquante avec l’ensemble des divisions des Harusame qui, à l’exception de la 7e flotte (celle de Kamui), ont décidé de porter allégeance au « véritable shogun » de l’univers —> Utsuro. Tenez-le vous pour dit —> Le Chant des Guerriers n’est pas prêt de s’effacer. Et j’ai hâte de voir le Kiheitai, à travers Matako (une yato) et Bansai Kawakami (obscur producteur de musique), entrer en action ! Idem pour le Kaihentai de Tatsuma Sakamoto ! Lequel, aux cotés du Prince de la Folie (Katsura), du Démon Blanc (Gintoki) et du Démon Noir (Shinsuke), formèrent l’avant-garde des samouraÏ de la Guerre de Joï.

Chant Des Guerriers

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑