Mangas Long Chemin

Published on juillet 30th, 2020 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 61 : Un Long Chemin

 Long Chemin

Décidément, Utsuro, membre de la secte Tendoshu et ancien leader de la secte Tensho, est un monstre de puissance. Même des combattant(e)s aguerris tels que Nobume Imai, Sogo Okita et Kagura n’ont rien pu faire contre cet homme que rien ne semble atteindre ! « C’est dommage… » clame Itsuro. « Mes ailes sont si grandes que pas un seul rat ne saurait m’échapper ». « Yaaaaahhh !!! » hurle un Shinpachi Shimura tentant de prendre Itsuro par surprise. Mais peine perdu, sans l’intervention d’Okita, c’en était fait du jeune homme. « Et où est le démon blanc lorsque vous avez tant besoin de lui ? » les nargue le Corbeau Noir. « Il ne devrait plus trop tarder » lui répond Obume après avoir immobilisé sa lame. Et cela alors qu’un Ginpachi qui se terrait sous un cadavre calciné bondit d’un coup et entame un féroce duel contre l’épéiste. Or, très vite, un lourd sentiment vient étreindre son coeur. « Tu connais bien les mouvements de mon sabre, pas vrai ? » lui fait comprendre Itsuro. « J’imagine qu’ils te rappellent d’innombrables souvenirs de défaite difficiles à effacer ». Et c’est ainsi qu’un long chemin prit fin.

Quel tome !!! Je l’admets, je n’aurais JAMAIS pensé que l’homme qui se cache sous le masque du Corbeau Noir était Shoyo Yoshida ! Soit le sensei de Gintoki, Katsura et Shinsuke Takasugi. Pourtant, on a bien vu Gin le décapiter après que celui-ci le lui ait demandé ! Alors comment peut-il être encore vivant ? Ça ne fait pas sens. Dans tous les cas, cet arc se confirme comme le pivot de la série en matière de narration. Non-content d’explorer le passé de Gintoki et ses deux comparses, c’est toute l’histoire du Japon et de son invasion par les Amanto qui est en train de basculer. Un long chemin prend fin et un autre se prépare doucement à démarrer. Sur les cendres de héros de guerre que l’on n’aurait jamais soupçonné jadis.

Je parle bien évidemment des capitaines Isao Kondo du Shinsengumi et Isaburo Sasaki du Mimawarigumi. Deux hommes aux idéaux différents de façade et identiques dans leur coeur. L’un aura toujours eu à coeur de défendre ses hommes. L’autre, admirant son comparse, aura fait de même mais à sa façon. Dans l’ombre et la trahison factice. Puis que dire de cette touchante relation paternelle qu’il eut à l’encontre de Imai ? Elle qui, loin d’avoir tué sa fille et sa femme, tenta de les protéger. En vain. En cet instant, l’un comme l’autre eurent besoin de se soutenir sous de faux semblants. Il aura fallu attendre l’arrivée de la faucheuse pour que Sasaki avoue qu’il avait toujours considérer Imai comme sa fille. Or, il est du devoir d’un parent de mourir avant son enfant.

 Long Chemin

 Long Chemin

Ainsi se termine le long chemin du capitaine Isaburo Sasaki. « Il n’y avait qu’un homme à qui je voulais montrer ce que je suis devenu et devant lequel je souhaitais me vanter… » déclare son frère à Imai. « Cet homme , c’tait Isaburo ». Quant à Kondo, son heure n’est pas encore venue. Bien au contraire, avec la destitution officielle du Shinsengumi au sein d’un shogunat corrompu, Kondo et ses hommes vont devoir se retirer de la capitale et attendre leur heure. « Des regrets… » indique un Kondo marqué à vie par les derniers évènements. « Nous en en avons. Mais il est de notre devoir de survivant de continuer d’aller de l’avant ». Ça m’a fait tellement bizarre de voir O-tae pleurer le départ d’un homme qu’elle a méprisé des volumes durant ! En façade, bien évidemment. Au sein de son coeur, il en a toujours été autrement. Allez, la suite ! Allons-nous avoir le droit à des arcs humoristiques ou sommes-nous partis pour un nouvel arc des plus sérieux ? Réponse très bientôt.

 Long Chemin

 Long Chemin

8/10

*Coup au Coeur*

 Long Chemin

 Long Chemin

 Long Chemin

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑