Mangas Tama

Published on juin 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 56 : Un Adversaire À Ma Hauteur

Les jours de pluie ne sont pas bons pour les machines. Seulement, cette fois-ci, Tama, fée du logis androïde travaillant pour O-tose, n’y voit aucun inconvénient. Pourquoi ? Parce qu’elle est fait une nouvelle amie ! À savoir un distributeur de cartouches de tabac qui s’apprête à tirer sa révérence. « Il est dans un état bien plus piteux que moi » fait savoir la propriétaire du commerce à Tama.En plus d’avoir le don d’irriter les clients. Par exemple, Toshiro Hijikata. « Pourquoi il fume mes cigarettes au lieu de mes les donner ?! » s’offusque le vice-capitaine du Shinsengumi. « File-moi les clopes et ma monnaie tout de suite !!! ». « Gare à toi ,tas de ferraille !!! » crie à son tour la propriétaire. « T’as pas intérêt à lui rendre la monnaie !!! ». Alors elle-aussi, elle est dans le coup ?! Quoiqu’il en soit, aux yeux de Tama, ce distributeur n’est pas un tas de ferraille. « Il n’a plus la force de faire ce que son esprit lui dicte, c’est tout ». L’occasion d’avoir de longues conversation avec cette comparse qui lui parle tant. Quitte à faire exprès de ne pas prendre son parapluie les jours de pluie.

Tama

Tama

Parfois, le talent de conteur de Hideaki Sorachi m’épate. Parvenir à me rendre triste pour une machine qui distribue des cigarettes… Il faut dire qu’à partir du moment où vous insufflez une âme dans un tas de ferraille, tout change ! Ici, en l’occurence, c’est la première fois que Tama rencontre une camarade de fer. Son nom —> Tabako. Jusqu’au bout, celle-ci aura fait en sorte de tenir bon gré, mal gré. L’occasion de nous lancer dans des philosophies de comptoir du type « Si les machine avaient une âme, devrions-nous les déclarer défectueuses et bonnes pour la décharge dès lors qu’elles sont cassées ? ». Bien sûr que non ! Imaginez que l’on fasse la même chose envers nos seniors. Ce serait tout bonnement inhumain. Sur cette réflexion, adieu, Tabako. Ta mémoire continuera de vivre à travers les cartes-mémoire de Tama et de tes client(e)s plus ou moins fortuné(e)s.

Tama

Tama

Sur ce, et maintenant que la parenthèse Tama X Tabako est refermée, place à un arc particulièrement important dans le fil rouge de Gintama. Oui, ce manga a un fil rouge. Pour rappel, Nobunobu Hitotsubashi s’est associé à Shinsuke Takasugi, leader du Kiheitai, afin d’assassiner l’actuel shogun, Shigeshige. Cela après que l’ancien shogun, Sadasada et pion du gouvernement des extraterrestres Amanto, ait lui-aussi tenté de faire tuer Shigeshige. Au final, Sadasada a échoué et Takasugi a fini par l’exécuter avant de s’allier à Hitotsubashi et Kamui —> Capitaine de la 7e division des Pirates de L’Espace (Harusame) ! Et grand frère de Kagura. Avide de combats, sa seule obsession est de trouver un adversaire à sa hauteur/ Sôgo Okita, par exemple…. Enfin, au milieu de l’échiquier, l’un des trois leaders de la confrérie des shinobi Iga —> Zenzô Hattori.

J’ai vraiment cru qu’il avait assassiné Shigeshige ! Mais non ! Il s’agissait d’une doublure. Zenzô est-il vraiment du coté de Takasugi ? Le fait que sa comparse, Ayame Sarutobi, ait été diligentée par ses soins au service de Shigeshige m’incline à penser qu’il fait double jeu. Pour autant, la scène où le faux Shigeshige se fait tuer est troublante de réalisme. « Je me suis résolu à porter le poids de ce crime pour l’éternité ». Serait-il possible que Zenzô souhaite se sacrifier ? Plutôt que d’assassiner l’homme le plus important du Japon. Et si Shigeshige n’est pas mort, qui a été tué par Hattori ? Le prochain tome s’annonce captivant au possible. Et il n’y a qu’à voir le duel Okita v Kamui pour s’en persuader. M’est avis que nous allons au devant de l’arc le plus important de Gintama à ce jour. Kotarô Katsura, nous n’attendons plus que toi !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑