Mangas Tama

Published on juin 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 56 : Un Adversaire À Ma Hauteur

Les jours de pluie ne sont pas bons pour les machines. Seulement, cette fois-ci, Tama, fée du logis androïde travaillant pour O-tose, n’y voit aucun inconvénient. Pourquoi ? Parce qu’elle est fait une nouvelle amie ! À savoir un distributeur de cartouches de tabac qui s’apprête à tirer sa révérence. « Il est dans un état bien plus piteux que moi » fait savoir la propriétaire du commerce à Tama.En plus d’avoir le don d’irriter les clients. Par exemple, Toshiro Hijikata. « Pourquoi il fume mes cigarettes au lieu de mes les donner ?! » s’offusque le vice-capitaine du Shinsengumi. « File-moi les clopes et ma monnaie tout de suite !!! ». « Gare à toi ,tas de ferraille !!! » crie à son tour la propriétaire. « T’as pas intérêt à lui rendre la monnaie !!! ». Alors elle-aussi, elle est dans le coup ?! Quoiqu’il en soit, aux yeux de Tama, ce distributeur n’est pas un tas de ferraille. « Il n’a plus la force de faire ce que son esprit lui dicte, c’est tout ». L’occasion d’avoir de longues conversation avec cette comparse qui lui parle tant. Quitte à faire exprès de ne pas prendre son parapluie les jours de pluie.

Tama

Tama

Parfois, le talent de conteur de Hideaki Sorachi m’épate. Parvenir à me rendre triste pour une machine qui distribue des cigarettes… Il faut dire qu’à partir du moment où vous insufflez une âme dans un tas de ferraille, tout change ! Ici, en l’occurence, c’est la première fois que Tama rencontre une camarade de fer. Son nom —> Tabako. Jusqu’au bout, celle-ci aura fait en sorte de tenir bon gré, mal gré. L’occasion de nous lancer dans des philosophies de comptoir du type « Si les machine avaient une âme, devrions-nous les déclarer défectueuses et bonnes pour la décharge dès lors qu’elles sont cassées ? ». Bien sûr que non ! Imaginez que l’on fasse la même chose envers nos seniors. Ce serait tout bonnement inhumain. Sur cette réflexion, adieu, Tabako. Ta mémoire continuera de vivre à travers les cartes-mémoire de Tama et de tes client(e)s plus ou moins fortuné(e)s.

Tama

Tama

Sur ce, et maintenant que la parenthèse Tama X Tabako est refermée, place à un arc particulièrement important dans le fil rouge de Gintama. Oui, ce manga a un fil rouge. Pour rappel, Nobunobu Hitotsubashi s’est associé à Shinsuke Takasugi, leader du Kiheitai, afin d’assassiner l’actuel shogun, Shigeshige. Cela après que l’ancien shogun, Sadasada et pion du gouvernement des extraterrestres Amanto, ait lui-aussi tenté de faire tuer Shigeshige. Au final, Sadasada a échoué et Takasugi a fini par l’exécuter avant de s’allier à Hitotsubashi et Kamui —> Capitaine de la 7e division des Pirates de L’Espace (Harusame) ! Et grand frère de Kagura. Avide de combats, sa seule obsession est de trouver un adversaire à sa hauteur/ Sôgo Okita, par exemple…. Enfin, au milieu de l’échiquier, l’un des trois leaders de la confrérie des shinobi Iga —> Zenzô Hattori.

J’ai vraiment cru qu’il avait assassiné Shigeshige ! Mais non ! Il s’agissait d’une doublure. Zenzô est-il vraiment du coté de Takasugi ? Le fait que sa comparse, Ayame Sarutobi, ait été diligentée par ses soins au service de Shigeshige m’incline à penser qu’il fait double jeu. Pour autant, la scène où le faux Shigeshige se fait tuer est troublante de réalisme. « Je me suis résolu à porter le poids de ce crime pour l’éternité ». Serait-il possible que Zenzô souhaite se sacrifier ? Plutôt que d’assassiner l’homme le plus important du Japon. Et si Shigeshige n’est pas mort, qui a été tué par Hattori ? Le prochain tome s’annonce captivant au possible. Et il n’y a qu’à voir le duel Okita v Kamui pour s’en persuader. M’est avis que nous allons au devant de l’arc le plus important de Gintama à ce jour. Kotarô Katsura, nous n’attendons plus que toi !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑