Gintama Tome 45 : Les Derniers Samouraï

Suzuran

Suzuran

C’est décidé ! La Bande à Tout Faire de Gintoki et Tsukuyo, Cheffe des Cent Fleurs, vont défaire l’ancien shogun, Sadasada ! Son crime ? Avoir assassiné à maintes reprises en vue d’accéder au shogunat. Sans compter ce qu’il a fait endurer à Maizô Rotten, serveur de la princesse Soyo, et à la femme de sa vie, la courtisane Suzuran. Parce qu’ils s’aimaient, Sadasada s’est appliqué à détruire leur vie. Durant plusieurs dizaines d’années, Suzuran et et Maizo n’ont jamais pu se retrouver. Ha, si seulement le shogun actuel, Shigeshige, s’en était rendu compte ! Lui au moins a à coeur de servir les intérêts de la nation et son peuple. Plutôt que les siens. Lui, au moins, a un coeur tout court ! « Je crois que Zura apprécierait ce spectacle » lance Gintoki alors que lui et sa team admirent la cour du shogunat. « Bien » annonce Tsukuyo. « Il est temps de nous faire une promesse ! Et vous avez intérêt à la tenir ».

Suzuran

Probablement l’arc le plus sérieux de Gintama depuis un bon moment ! Je crois que le dernier datait de Yoshiwara ! Et cette fois-ci, le méchant n’est pas puissant sur le plan physique ! Bien au contraire —> Ce n’est qu’un gros lard avili par le sang et la soif de pouvoir. Seulement voilà —> Sadasada est l’ancien shogun et, se faisant, dispose d’une influence redoutable ! Mais ça ne fait pas peur à la Team Gintoki ! Qu’importe qu’un meurtrier appartienne à la caste des cieux, il n’en demeure pas moins un meurtrier et se doit d’être jugé comme tel ! […] Damn, pauvre Maizô T_T Pour avoir écouté son coeur, le voilà amputé des deux bras et sur le point de mourir sans avoir pu tenir sa promesse de rencontrer à nouveau Suzuran. Mais tout n’est pas perdu ! Il suffit « juste » que le papi se fasse conduire à Yoshiwara ! Pour cela, le Shinsengumi et le Mimawarigumi, les deux grands corps de police de Edo, se sont ralliés à la cause des amants maudits ! Sur ordre du Shogun actuel, Shigeshige (⌐■_■)

Suzuran

Quelle entrée impériale *_* Ça nous change de ses habituelles looseries avec la bande à Gintoki xD Comme quoi l’auteur, Hideaki Sorachi, sait être sérieux lorsqu’il le faut ! Et maintenant que la police s’est liguée contre Sadasada sur les ordres de Shigeshige, la garde du shogun, le Kabuchiko, peut à son tour se rallier dans le camp du bien. Pour autant, Sadasada est loin d’être isolé puisque depuis le départ, la secte Tendoshu lui prête main forte ! Pour rappel, il s’agit de cette organisation ayant à coeur de servir les Amanto. Extraterrestres qui, il y a plusieurs années de ça, ont soumis Edo et précipité la fin des Samouraï lors de la guerre de Toi et la purge de Kansei qui s’en est suivie. Parmi ses victimes, le sensei de Gintoki, Zura et Takasugi —> Shoyo Yoshida. Les trois frères ont bien essayé de sauver leur maitre. En vain. À l’époque, Gintoki avait affronté l’un des combattants les plus redoutables de la secte Tendoshu. Son nom –> Oboro.

Suzuran

Suzuran

Oboro qui sert désormais Sadasada sur ordre des Amanto. Rappelons que derniers souhaitent préserver cette ordure car suffisamment corrompu pour gouverner Edo sous leur ombrelle. Mais maintenant que Shigeshige s’est réveillé, la donne a changé ! D’autant plus que la fin du tome nous montre le retour de Takasugi ! Lequel en profite pour venger son maitre…en tuant Sadasada ! Clairement —> Une guerre se prépare entre le Tendoshu et le peuple du Kabuchiko. J’ose espérer qu’on reverra ENFIN Zura ! Je me demande même s’il n’a pas commencé sa bataille contre les Amanto ! Vu son absence dans un moment aussi critique. En attendant, la première manche est remportée et Maizo peut enfin rejoindre sa belle et tendre, Suzuran ^^ Réunis une dernière fois avant de dire au revoir à cette Terre qui leur en aura fait voir de toutes les couleurs. Gageons que là où ils se trouvent, le bonheur d’être ensemble ne sera plus une denrée rare mais le pain du quotidien.

Suzuran

Suzuran

Note YZ : 8/10 *Coup au Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires