Mangas Sagaru Yamazaki

Published on juin 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 44 : Un Mariage Arrangé Arrange Tout Le Monde Sauf La Mariée

Sagaru Yamazaki

Depuis qu’il est chargé d’observer L’Agence à Tout Faire, Sagaru Yamazaki fait tout sauf observer L’Agence à Tout Faire. En réalité, il est de plus en plus obsédé par Tama ! Cette femme de ménage androïde qui travaille dans le snack de la vieille O-tose depuis un petit moment maintenant ! En plus d’être recherchée par le shogoun pour des broutilles (assassinats, ce genre de chose). Anyway ! Il semblerait que ce bon à rien de Sagaru soit tombé amoureux ! Tout ça parce que Toma lui a dit que même les choses les plus inutiles comme les codes-barres et lui avaient un but dans la vie. Yep, Sagaru Yamazaki est ridicule et lamentable ! Mais parce que son meilleur ami, Sôgo Okita, tient à lui, la décision d’organiser un mariage arrangé vient d’être conclu entre le Shinsengumi (la police du Kabuchiko) et L’Agence à Tout Faire ! Une nouvelle page se tourne pour ce déchet de Sagaru (-‸ლ)

Ha, Sagaru Yamazaki ! Tellement transparent et inintéressant qu’on a énormément de mal à se souvenir de lui malgré les 44 tomes \^o^/ Enfin ! Il semblerait que « l’espion » du Shinsengumi ait trouvé l’amour ! Un amour non-réciproque bien sûr ! Sagaru est beaucoup trop ordinaire pour qu’une extraordinaire femme telle que Tama s’intéresse à lui! Et pourtant, afin de contribuer à une paix pérenne entre le Shinsengumi et L’Agence à tout faire, Tama accepte le mariage arrangé !! Ce qui donne lieu à une cérémonie désopilante entre les deux familles ! Surtout quand Tama se met à dégueuler parce que « C’est comme ça que je fais le mieux la cuisine » xD Ça m’a pris au dépourvu ! Bien sûr, au final, le mariage n’a pas lieu et c’est tant mieux ! Ce genre de connerie n’a pas lieu d’être dans un manga aussi moral que Gintama (-‸ლ)

Si Sagaru Yamazaki souhaite conquérir Tama alors il devra conquérir son coeur !! Bref ! Passons au plat principal du tome —> Bataille pour la Conquête du Shogunat (-‸ლ) Un arc qui s’annonce plus sérieux qu’à l’accoutumée ! Celui du Mimawarigumi (tome 42) ayant servi de préambule ! Le pitch —> Suzuran, l’une des plus grandes courtisanes de Yoshiwara (quartier des gheisha), n’a cessé d’attendre l’homme qu’elle aime pendant des années et des années. Non… Pendant toute sa vie. En vain ! L’amoureux en question ? Le précédent shogun, Sadasada ! Or, Suzuran est sur le point de rendre son dernier soupir (•︵•) D’où une alliance Team Gintoki X Tsukuyo (Chef des Cent Fleurs, Milice d’autodéfense de Yoshiwara) afin de rendre une petite à Sadasada et lui demander pourquoi il n’a jamais tenu sa promesse de revoir sa bien aimée. Est-ce dû à sa fonction et au fait qu’un shogun ne peut décemment être vu en compagnie d’une courtisane ? Qu’importe que l’Amour entre dans l’équation ? Nope !

Sagaru Yamazaki

Via un cliffhanger rondement mené, nous apprenons que l’homme aimé n’est pas Sadasada mais Maizô Rotten ! A.k.a le serviteur de l’actuelle princesse Soyo, soeur cadette de l’actuel shogoun, Shigeshige ! En réalité, Sadasada s’est servi de la réputation de Suzuran pour attirer tous ses opposants politiques dans un guet-apens dont ils ne ressortaient jamais vivants. Voilà comment il est devenu shogun et a emprisonné à vie Suzuran. En exploitant son amour envers Maizô ! L’ancien shogun lui a même coupé le bras gauche tout en lui intimant l’ordre de ne plus jamais revoir Suruzan malgré leur promesse. Autrement, il la tuerait. Aujourd’hui ? Rien n’a changé. Shigeshige, neveu de Sadasada, est sa marionnette et le Kabuchiko, garde rapprochée du shogun, est décimé petit à petit. Car Sadasada sait qu’ils sont davantage loyaux envers son neveu qu’envers lui. Prochaine étape ? Mettre le blâme de l’assasinat des membres du Kabuchiko et du capitaine du Mimawarigumi, Sasaki, sur Gintoki, Kagura, Shinpachi, Tsukuyo et Nobume ! En vue de les assassiner…puis tuer Shigeshige et la princesse Soyo. Ainsi seulement pourra t-il régner à nouveau sur le Shogun. Hm ! Il est temps que L’Agence à Tout Faire faire payer l’addition à ce monstre de première catégorie ! Rendez-vous au tome prochain !!!

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑