Gintama Tome 44 : Un Mariage Arrangé Arrange Tout Le Monde Sauf La Mariée

Sagaru Yamazaki

Sagaru Yamazaki

Depuis qu’il est chargé d’observer L’Agence à Tout Faire, Sagaru Yamazaki fait tout sauf observer L’Agence à Tout Faire. En réalité, il est de plus en plus obsédé par Tama ! Cette femme de ménage androïde qui travaille dans le snack de la vieille O-tose depuis un petit moment maintenant ! En plus d’être recherchée par le shogoun pour des broutilles (assassinats, ce genre de chose). Anyway ! Il semblerait que ce bon à rien de Sagaru soit tombé amoureux ! Tout ça parce que Toma lui a dit que même les choses les plus inutiles comme les codes-barres et lui avaient un but dans la vie. Yep, Sagaru Yamazaki est ridicule et lamentable ! Mais parce que son meilleur ami, Sôgo Okita, tient à lui, la décision d’organiser un mariage arrangé vient d’être conclu entre le Shinsengumi (la police du Kabuchiko) et L’Agence à Tout Faire ! Une nouvelle page se tourne pour ce déchet de Sagaru (-‸ლ)

Ha, Sagaru Yamazaki ! Tellement transparent et inintéressant qu’on a énormément de mal à se souvenir de lui malgré les 44 tomes \^o^/ Enfin ! Il semblerait que « l’espion » du Shinsengumi ait trouvé l’amour ! Un amour non-réciproque bien sûr ! Sagaru est beaucoup trop ordinaire pour qu’une extraordinaire femme telle que Tama s’intéresse à lui! Et pourtant, afin de contribuer à une paix pérenne entre le Shinsengumi et L’Agence à tout faire, Tama accepte le mariage arrangé !! Ce qui donne lieu à une cérémonie désopilante entre les deux familles ! Surtout quand Tama se met à dégueuler parce que « C’est comme ça que je fais le mieux la cuisine » xD Ça m’a pris au dépourvu ! Bien sûr, au final, le mariage n’a pas lieu et c’est tant mieux ! Ce genre de connerie n’a pas lieu d’être dans un manga aussi moral que Gintama (-‸ლ)

Si Sagaru Yamazaki souhaite conquérir Tama alors il devra conquérir son coeur !! Bref ! Passons au plat principal du tome —> Bataille pour la Conquête du Shogunat (-‸ლ) Un arc qui s’annonce plus sérieux qu’à l’accoutumée ! Celui du Mimawarigumi (tome 42) ayant servi de préambule ! Le pitch —> Suzuran, l’une des plus grandes courtisanes de Yoshiwara (quartier des gheisha), n’a cessé d’attendre l’homme qu’elle aime pendant des années et des années. Non… Pendant toute sa vie. En vain ! L’amoureux en question ? Le précédent shogun, Sadasada ! Or, Suzuran est sur le point de rendre son dernier soupir (•︵•) D’où une alliance Team Gintoki X Tsukuyo (Chef des Cent Fleurs, Milice d’autodéfense de Yoshiwara) afin de rendre une petite à Sadasada et lui demander pourquoi il n’a jamais tenu sa promesse de revoir sa bien aimée. Est-ce dû à sa fonction et au fait qu’un shogun ne peut décemment être vu en compagnie d’une courtisane ? Qu’importe que l’Amour entre dans l’équation ? Nope !

Sagaru Yamazaki

Via un cliffhanger rondement mené, nous apprenons que l’homme aimé n’est pas Sadasada mais Maizô Rotten ! A.k.a le serviteur de l’actuelle princesse Soyo, soeur cadette de l’actuel shogoun, Shigeshige ! En réalité, Sadasada s’est servi de la réputation de Suzuran pour attirer tous ses opposants politiques dans un guet-apens dont ils ne ressortaient jamais vivants. Voilà comment il est devenu shogun et a emprisonné à vie Suzuran. En exploitant son amour envers Maizô ! L’ancien shogun lui a même coupé le bras gauche tout en lui intimant l’ordre de ne plus jamais revoir Suruzan malgré leur promesse. Autrement, il la tuerait. Aujourd’hui ? Rien n’a changé. Shigeshige, neveu de Sadasada, est sa marionnette et le Kabuchiko, garde rapprochée du shogun, est décimé petit à petit. Car Sadasada sait qu’ils sont davantage loyaux envers son neveu qu’envers lui. Prochaine étape ? Mettre le blâme de l’assasinat des membres du Kabuchiko et du capitaine du Mimawarigumi, Sasaki, sur Gintoki, Kagura, Shinpachi, Tsukuyo et Nobume ! En vue de les assassiner…puis tuer Shigeshige et la princesse Soyo. Ainsi seulement pourra t-il régner à nouveau sur le Shogun. Hm ! Il est temps que L’Agence à Tout Faire faire payer l’addition à ce monstre de première catégorie ! Rendez-vous au tome prochain !!!

7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires