Amazon

Published on juin 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Et sinon, Amazon vient de Racheter Cash les Chaines de Magasins Whole Foods

Cela en vue d’automatiser la grande distribution (o) Pas dans l’immédiat mais progressivement ! Pour rappel, le premier super marché Amazon Go est en passe d’ouvrir ses portes à Seattle (Washington, US). Un super marché révolutionnaire vu qu’il n’y a aucun caissier ! Tout est automatisé et vos courses sont payées en temps réel ! Via smartphone grâce à un ensemble de technologies dernier cri ^o^ Caméras à reconnaissance visuelle. Dispositifs de reconnaissance sensorielle. Le tout connecté en temps réel à votre application et votre compte bancaire ! Fini les queues pour payer —> Vous faites vos courses et une fois fini, vous sortez simplement de la boutique (_) Et ce n’est que le début ! L’automatisation va de plus en plus être la norme au sein de nombreux secteurs d’activité ! Ce rachat de la chaine de magasins bios Whole Foods constitue une première (grosse) étape !

Soit 13,7 milliards de dollars ! Soit l’achat le plus important de l’histoire de Amazon…payé cash !! C’est dire à quel point le géant de la distribution en ligne repose sur une réserve d’argent improbable -_-‘ Bref ! Outre l’autonomisation annoncée, le fait que Whole Foods soit spécialisé dans la nourriture bio haut-de-gamme est extrêmement révélateur de la vision d’Amazon ! Eu égard à la grande distribution et à nos futures habitudes alimentaires ! À savoir que tôt ou tard, nous consommerons de moins en moins de viande/poisson pour nous rediriger vers une alimentation à base de fruits/légumes ! Voire vegan (interdiction des produits laitiers en plus de la viande et du poisson). Pour ma part, je consomme beaucoup moins de viande par rapport à avant et je commence à en faire de même pour le poisson ! Objectif sur le moyen-terme —> Ne plus consommer de viande/poisson chez moi et seulement par occasions en extérieur ! Lorsque je fais un resto/fast-food par exemple ! Et je sais pertinemment que je suis loin d’être le seul à me faire violence (`0´)/ À cet égard, et outre la cause animale, le fait de manger moins de viande est très bénéfique pour la santé ! Pour rappel, la consommation carnée devient néfaste dès lors qu’on en mange tous les jours u_u Au lieu de deux à trois par semaine grand max ! Rendez-vous dans quelques années pour un nouveau bilan !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑