Mangas

Published on avril 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 42 : « Les sauvageons ne méritent pas de vivre »

Kyôshiro Honjo, l’hôte N°1 de Kabukichô…qui raccroche les gants ?! Mais pourquoi ?!! « Avez-vous déjà entendu parler de Mlle Hanami ? La légende veut que cette dame extrêmement fortunée porte chance à tous les host bars où elle se rend ^^ Et si vous avez l’insigne honneur de la recevoir dans votre club, vous devenez le Roi de la Nuit ! ». Seulement voilà, avant de quitter La Prairie en Haut des Cieux, Mlle Hanami a déclaré…qu’elle reviendrait. Or, la Déesse de la Nuit ne revient JAMAIS dans un hosting club qu’elle a fréquenté ! « Si, malgré tout, un tel évènement devait arriver, cela signifie que le chaos envahira le club et le quartier tout entier » révèle un Kyôshiro Honjo dévasté. Mais heureusement pour lui, la Brigade à Tout faire a une solution ! « Nous allons devenir tes Hosts et faire passer à Mlle Hanami la plus belle soirée de sa vie ! Hehehe». Hm…

Plutôt chou cette histoire d’amour entre Kyôshiro Honjo et Mlle Hanami <3 Ainsi souhaitait-elle entrer à nouveau dans le Host Bar non pas pour le détruire (comme sa réputation le laissait croire) mais pour revoir l’homme pour qui elle a craqué ^o^ Gin et sa bande de cassos ont bien failli tout faire foirer !! Notamment le groupe des femmes qui a l’alcool mauvais <_< Mais l’Amour à triomphé (`0´)/ Par contre, j’avoue ne plus me souvenir du personnage de Kyôshiro Honjo xD La faute aux erreurs passées de Kana qui laissait s’écouler de 6 à 10 mois entre les sorties de chaque tomes ._. Alors que la parution japonaise en est à un tome tous les 2 mois et demi… De quoi accuser un retard de 20 tomes et quelques… Tout ça parce que les ventes n’étaient pas au rendez-vous et que Kana faisait leurs gamins car dans l’impossibilité de supprimer la sortie FR (clause contractuelle avec la Shueisha)… Heureusement, l’éditeur français a fini par revenir à la raison et le rythme de parution est désormais beaucoup plus court (un tome tous les mois et demi) \^o^/

Anyway ! Assez parlé de Kyôshiro Honjo, parlons de Tôshirô Hijikata ! Soit le personnage le plus populaire de Gintama !! Devant Gintoki, oui oui ( ▔∀▔ ) L’arc qui lui est en partie consacré le met aux prises avec le fils boulet d’une haute lignée des Sasaki –> Tetsu ! Objectif –> Le remettre sur le droit chemin ! Autrement, le manque de respect et de savoir-vivre de l’intéressé finiront par avoir des effets dramatiques sur sa vie…et la carrière de Toshi vu qu’il le tuera xD Au final, nous apprenons que derrière cette allure de gros dur se cache un ado tout paumé qui aimerait faire quelque chose de sa vie ! Si seulement on lui en donnait l’opportunité… Mais voilà, sa famille, et tout particulièrement son grand frère, Isaburô Sasaki, leader du Mimawarigumi (sorte de Shinsengumi d’élite), l’ont renié depuis un moment ! « Il peut bien mourir pour ce que j’en ai à faire, Ça nous ôterait une épine du pied ». Ok ._.

Forcément, le courant ne pouvait pas passer avec Toshi ! D’autant plus qu’on apprend que lui-aussi était une terreur dans son enfance ^^ Et puis il a rencontré son grand frère, Tamegorô, qui l’a remis sur le droit chemin (-‸ლ) Malheureusement, celui-ci perdit la vue suite à un terrible accident. Et Hijikata semble s’en vouloir jusqu’à ce jour. D’autant plus que Tamegorô est aujourd’hui décédé (•︵•) D’où le fait qu’il ne lui envoie que des lettres vides ? Either way, ce character building était la bienvenue ! Il me fait d’autant plus apprécier l’un de mes persos favoris de Gintama ^_^ En espérant que la joute entre le Shinsengumi et le Mimawarigumi présage d’une bataille plus importante ! Avec l’implication du mouvement Joi de Katsura et de l’organisation de Takasugi, le Kiheitai ! Voire pourquoi pas une participation de Kamui, le grand frère de Kagura ! Vu qu’il semble s’être allié à Takasuhi depuis leur alliance contre l’amiral Abo et les Harusame (le plus grand syndicat Amanto de l’univers) ^o^ Allez ! On y croit !! Ça fait un moment que nous n’avons pas eu d’arc sérieux.. ! Come on (`0´)/

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑