Séries Port-Réal

Published on mai 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S08E04 : Les Boucliers Protecteurs

Port-Réal

Il est temps de dire adieu aux héros tombés sur le champ de bataille. Celles et ceux ayant payé le tribut ultime et permis au Royaume de L’Humanité de prévaloir sur les Ténèbres. Et alors que Dany embrasse tendrement Jorah, Sansa pose l’emblème des Stark sur l’armure de Theon. Sam, quant à lui, jette un dernier regard sur la dépouille de Edd et Arya remercie en son for intérieur Beric Dondarion. Jon, enfin, observe avec tristesse le corps sans vie de Lyanna Mormont. En vue de vaincre les Marcheurs Blancs, de nombreuses vies ont dû être sacrifiées. Et même si la Grande Guerre a été remportée, Port-Réal demeure sous la coupe de Cersei. Avec dans son sillage toute une série de questions. Dont le statut de Jon Snow. Fils de Lyanna Stark et Rhaegon Targaryen. Héritier légitime des Sept Couronnes et Héros de Westeros. « On m’a souvent admiré mais jamais ici… » réalise Daenerys. « Pas de ce coté de la mer ». « Que veux-tu que je fasse d’autre ? » lui demande Jon. « Je t’ai prêté allégeance ! ». Mais est-ce que cela importe ? Bien sûr que non. « Une fois que la vérité s’éventera… » prévient Dany. « Nous n’en maitriserons plus les conséquences ». Pour autant, Jon se doit de dire la vérité à sa famille.

Port-Réal

L’attente du prochain épisode promet d’être douloureuse au possible. Comment pourrait-il en être autrement ? Après avoir assisté à la débâcle d’une armée exsangue, la mort foudroyante de Rhaegal et l’exécution sommaire de Missandei. Que diable se passe t-il dans la tête de Cersei ? Tyrion dit pourtant une simple vérité. « Tu n’aimes pas ce peuple et ce peuple ne t’aime pas. Pour autant, tu n’es pas un monstre. Tu as aimé tes enfants et tu étais prête à mourir pour eux. Alors abdique et sauve la vie de celui à venir ». La seule réponse qui me vient en tête est celle-ci —> Cersei n’a jamais été enceinte et est déterminée à tout détruire. Cette Marche de la Honte, elle ne l’a jamais oublié. Et je pense que son objectif est de réduire Port-Réal à feu et à cendres. Depuis que cette sorcière lui a prédit un avenir sans lumière, la vie de Cersei à Port-Réal n’a été qu’un gigantesque désenchantement. De la main-mise de son père, Twyin Lannister, aux tromperies de Robert Baratheon. Maintenant qu’elle a perdu ses raisons de vivre, autant périr en emportant le symbole de son enfer avec elle.

Port-Réal

Ma prédiction —> Jaime Lannister sera celui qui tuera Cersei. Voilà pourquoi il a décidé de faire route sur Port-Réal en dépit d’une idylle naissante avec Brienne. Contrairement à Cersei, Jaime n’a pas un mauvais fond. S’il a commis autant d’atrocités, c’est à cause d’un amour aveugle et inconditionnel envers elle. Mais il faut que cela cesse et il le sait. Tout commençait pourtant si bien ! La célébration d’une victoire de la vie sur la mort. Malheureusement, les premières craintes prirent vite le dessus. Avec une Dany de plus en plus aveuglée par sa « destinée ». Pourquoi ne pas accepter de céder le trône à Jon ? Pourquoi vouloir à tout prix régner sur les Sept Couronnes en sachant que Jon est un homme bon et à même d’inspirer la loyauté et l’admiration de ses sujets ? En dépit de tous ses efforts, Daenerys ne sera jamais l’héroïne de légende qu’elle fut à Essos. Pour la simple et bonne raison que Westeros a déjà son héros. Quel épisode poignant ! On regrettera tout de même quelques scènes bâclées (Rhaegal n’aurait jamais dû périr ainsi) et des adieux précipités (Ghost). La dernière guerre promet d’être fulgurante. Jusqu’au bout, Missandei de Naath sera restée fidèle à elle-même. Et à sa reine.

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑