Anime La Contre-Attaque

Published on mai 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S03E14 : La Tête Du Chef

La Contre-Attaque

La Contre-Attaque

La bataille pour la reconquête de Shiganshina vient de commencer ! « Erwin… » indique Levi à Erwin. « Le Cuirassé s’apprête à grimper ». Et effectivement, Reiner Braun a solidifié ses doigts et vient de s’élancer sur le mur. « Évitez toute confrontation avec lui ! » ordonne le Major. « Hansi… » s’interroge de son coté Eren. « Pourquoi le Major ne veut-il pas qu’on attaque ? ». « Il observe la stratégie ennemie… » lui répond la lieutenante. « Visiblement, Bertolt et Reiner nous ont préparé un accueil en grande pompe ». « Ce spécimen… » réalise Erwin Smith à la vue d’un Titan quadrupède. « Il est harnaché et lourdement chargé ». Impossible qu’il se soit transformé de concert avec les autres. « Il s’agit probablement d’un Titan Primordial et de l’éclaireur ennemi ». Que contiennent les caisses qu’il transporte ? Mais la réflexion n’a pas le temps de se poursuivre qu’un cri du Titan Bestial déclenche l’assaut des titans de 2-3 mètres. « Le même schéma qu’à la Forteresse de Utgard… » constate Erwin. « Ils vont s’en prendre aux chevaux afin de nous priver de tout moyen de repli ». Que la contre-attaque commence.

La Contre-Attaque

Damn ! La contre-attaque du Major fonctionne pour l’heure à plein régime. En l’espace d’un épisode, Reiner se retrouve pieds au mur. J’imagine que Bertolt va devoir intervenir. Sans quoi, son meilleur ami mourra à coups de lances foudroyantes. Soit ces nouvelles armes conçues grâce à la technologie du cristal Titan et que la Police Militaire avait jalousement gardé pour elle. J’ai apprécié le fait que tout le monde hésite suite à la perspective de tuer celui qui, jadis, fut leur camarade. Mais il faut le faire ! Leurs crimes sont beaucoup trop lourds et, plus important encore, il n’y a jamais eu de repentance. L’objectif de Reiner et Bertolt reste de capturer Eren. Là où je m’inquiète, c’est sur le sort de toutes ces nouvelles recrues qui n’ont jamais eu affaire à des titans. Levi et ses camarades vont devoir compenser le manque d’efficacité des rookies sur le terrain. Et cela risque de jouer en leur défaveur. Sans omettre le fait qu’il y ait un autre titan primordial dont on ignore la dangerosité. Allez, la suite !

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑