Séries Bataille De Winterfell

Published on avril 29th, 2019 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S08E03 : La Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

Alors qu’on lui passe des dagues de Verredragon, Sammwel Carly réalise que ses mains tremblent. Forcément, il s’apprête à affronter des marcheurs blancs. Du coté de Tyrion, celui-ci rejoint à contre-coeur la crypte. Non sans jeter un dernier regard à Bran Stark qui fait route vers L’Arbre Coeur. Petit à petit, l’air se fait de plus en plus frais. Et les dragons fendent le ciel tandis que les Immaculés finissent de se mettre en position. Devant eux, la meute de loups et de sauvageons. Puis les Dothraki. C’est alors que, d’un coup, surgit du brouillard enneigé une silhouette rouge. « Dites-leur de lever leurs épées » ordonne t-elle à Jorah qui s’exécute rapidement. À ce moment, lorsque Melisandre enflamma les armes des Dothraki et que ces derniers se lancèrent à l’assaut de l’armée des morts, les vivants eurent espoir que la Bataille de Winterfell se solderait par une victoire de l’humanité. « Et puis d’un coup, le silence frappa ».

Bataille De Winterfell

Quel épisode. Quel sublime et horrifique épisode. Pour être tout à fait sincère, la Bataille de Winterfell aurait pu obtenir une note parfaite s’il y avait eu des drames majeurs. Je ne m’attendais pas à ce qu’un Stark meurt (et Dieu sait que j’ai eu des doutes durant ces 1h et 18 minutes,) mais la mort de Jaime Lannister aurait été un sacré coup de massue. Enfin… Des morts, il y en a ! Par milliers. Je retiendrai les disparitions de Eddison Tollett, Lord Commander de la Garde de Nuit. Mort en protégeant Sam. Celle de l’incroyable (doux euphémisme) Lyanna Mormont qui est parvenue à vaincre un FREAKING géant blanc au prix de sa vie. Beric Dondarrion qui aura enfin compris pourquoi ce satané Thoros de Mur l’a ressuscité 21 fois. Jorah Mormont resté jusqu’au bout du bout aux cotés de sa Khaleesi. Theon Greyjoy dont la rédemption se sera achevé avec gloire et honneur. Enfin, et quand bien même il aura été impossible de l’aimer, Melisandre, la Sorcière Rouge, aura conclu sa vie en permettant à l’humanité de l’emporter. Par les flammes de son Dieu de Lumière et par les mots distillés à une héroïne de légende —> Arya Stark.

Bataille De Winterfell

Sans conteste l’étoile fulgurante et incandescente de cette Bataille de Winterfell. Je tremblais littéralement à chacun de ses passages. En particulier celui de la bibliothèque qui met à l’amende l’intégralité de The Walking Dead en matière de tension et de stress. Puis cette fin magnifique ! Qui aurait pensé que Arya Stark parviendrait à tuer le Roi de la Nuit ?! Avec le même geste qu’elle a sorti lors de son sparring contre Brienne de Tarth. Je n’ai pas de mots tant cette scène restera gravée dans ma mémoire à tout jamais. Quoique, c’est l’épisode dans son intégralité qui fera date. Quelle réalisation ! Quelle mise en scène ! Avec un bon nombre de passages mythiques sublimés par la musique épique de Ramin Djawadi. Rien que la scène des Dothraki aux épées enflammées dont l’assaut se mue en silence de mort donne le ton. Puis cette confrontation entre dragons dans le ciel. Daenerys qui, pour la première fois de sa vie, prend l’épée. Jon se lançant à l’assaut du Roi de la Nuit qui, d’un geste, relève ses troupes. Encore une fois, il aurait fallu des morts importantes (Jaime, Ver Gris, Gendry, Tormund…) pour rendre ce combat des vivants contres les morts parfait. On se contentera d’une quasi-excellence.

Bataille De Winterfell

9/10

*Coup de Coeur*

Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑