Séries Bataille De Winterfell

Published on avril 22nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S08E02 : Ce Qu’on Fait Par Amour

Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

« Quand j’étais petite… » raconte Daenerys à Jaime Lannister. « Mon frère me racontait souvent la même histoire. Sur l’homme qui avait assassiné notre père en l’embrochant dans le dos puis en l’égorgeant. Avant de s’asseoir sur le Trône de Fer alors que son sang coulait à même le sol ». Évidemment, la Reine ne sait pas pourquoi celui qui était alors la Main du Roi prit une telle décision. « Il me racontait également d’autre histoires… » poursuit t-elle. « Sur toutes les choses que nous ferions à cet homme lorsque nous aurions repris le royaume ». Sur ces ravissantes paroles, place au sujet principal. « Votre soeur m’a promise une armée. Je n’en vois pas. Si ce n’est un homme doté d’une seule main  ». « Ma soeur vous a menti… » répond Jaime. « À vous et à moi. Elle n’a jamais eu l’intention d’envoyer la moindre armée et dispose de la flotte de Euron Greyjoy ainsi que 20.000 soldats issus de la Golden Company ». Reste à déterminer le sort du lion blessé eu égard à la Bataille de Winterfell. « Nous ne pouvons pas lui faire confiance… » déclare Sansa Stark. « Pas après que cet homme se soit attaqué maintes et maintes fois à ma famille ».

Game of Thrones S08E02

De nouveau un épisode qui pose les bases de ce qui s’annonce comme les quatre plus puissants chapitres de Game of Thrones. Dites-vous que la Bataille de Winterfell durera 1h et 22 minutes ! Et si David Benioff X D.B. Weiss se sont évertués à nous donner autant de Character Bonding en début de saison, vous imaginez bien que c’est parce que les liens s’apprêtent à être rompus. Gravez en vous cette image de Brienne de Tarth intronisée Chevalier Des Sept Couronnes par Jaime Lannister. Conservez en votre coeur la première nuit charnelle de Arya Stark avec Gendry Baratheon. Souvenez-vous du baiser partagé entre Missandei et Ver Gris. Souriez en repensant au geste de Sammwel Tarly qui choisit de confier l’épée de sa maison à Joras Mormont. Émouvez-vous des douces retrouvailles entre Sansa et Theon. Tremblez à l’idée de voir l’amour entre Daenerys et Jon se volatiliser après que celui-ci lui ait révélé sa véritable identité. Certes, cette absence d’action pour la deuxième fois consécutive est frustrante. Mais je pense qu’il fallait passer par cette ultime rivière d’émotions avant de basculer dans l’enfer de la guerre. Et la rencontre avec la mort.

Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

Bataille De Winterfell

7/10

*Coup de Coeur*

Bataille De Winterfell

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑