Séries

Published on avril 15th, 2019 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S08E01 : De Feu & De Glace

Sous les yeux d’un garçon émerveillé, l’armée de la Reine des Dragons et celle du Roi du Nord foulent les terres de Winterfell ! Les Immaculés. Les Dothraki. Et la Meute. Quel plaisir pour Sansa de revoir son frère ! Quand bien même celui-ci ne l’a pas encore remarqué. Beaucoup plus surprenant, compte tenu du contexte, les réapparitions de Gendry et du Limier ! « C’est moi ou il y a comme un froid ? » constate Daenerys alors que les villageois ne cessent de la dévisager. « Je te l’avais dit… » répond Jon. « Les Nordiens se méfient des étrangers. D’autant plus lorsque ces derniers comptent dans leurs rangs deux dragons adultes. Arrivé à Winterfell, Jon Stark se précipite dans les bras de Bran. « Tu es un homme, maintenant ! » le félicite t-il. « Presque » répond l’intéressé. Okay. Les retrouvailles avec Sansa sont beaucoup plus chaleureuses. « Sansa… » lui dit Jon. « Je te présente Daenerys de la Maison Targaryen ». « Le Nord est magnifique… » tente Dany. « Et vous-aussi, Dame de Winterfell ». « Winterfell est à vous, votre grâce » répond froidement Sansa. Ça, c’est fait.

Un très bon premier épisode qui pose les bases de cette ultime saison ! Si je ,e devais retenir qu’une seule scène, ce serait cette claque visuelle et émotionnelle que procure les chevauchées de Jon et Dany dans les montagnes du Nord. Magnifique ! Autrement, il va sans dire que voir Arya étreindre à nouveau Jon réchauffe le coeur. Rappelons que ces derniers s’appréciaient énormément dans la S01. Bran, en revanche, me fait froid dans le dos. D’ailleurs, il est persuadé de ne plus être Bran mais la « Corneille À Trois Yeux ». Soit un type qui stalke les gens et les attend dans la pénombre afin de les mettre dans la situation la plus pénible possible. À Sam, Bran le charge de dire à Jon qu’il est le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, véritable héritier des Sept Couronnes et du Trône de Fer. À Jaime, Bran se contente d’un simple regard qui en dit long. Quel parallèle entre la fin du premiere de la S01 et celui de cette dernière saison ! Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que Daenerys accepte la nouvelle identité de son homme —> Aegon de la Maison Targaryen. Son neveu de sang et son roi légitime. S’il le faut, je pense que Dany acceptera de « ployer le genou ». La menace des Marcheurs Blancs, ayant déjà fait cap sur la Maison Omble à Âtre-lès-Confins, est imminente. Qu’il va être difficile d’attendre 7 jours.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags: Game of Thrones


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑