Texas Sutherland Springs

Published on novembre 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Fusillade dans une Église au Texas : Au moins 27 Morts et 30 Blessés, Le Tireur Abattu

Sutherland Springs

Vers 11h30 heure locale (17h30 heure de Paris), un individu est entré dans une église baptiste de Sutherland Springs près de San Antonio (Texas, US). Une messe réunissant paroissiens et fidèles avait lieu lors des premiers tirs. Il est probable que le moment qu’a choisi le tireur pour tuer a été sciemment choisi. Il y avait une cinquantaine de personnes réunies dans l’édifice. Des témoins indiquent que le tireur a rechargé son arme plusieurs fois. Le plus jeune des blessés a moins de deux ans. Le pasteur de l’église a indiqué que sa fille de 14 ans faisait partie des victimes. On ignore si elle est blessée ou morte. Plusieurs dizaines de voitures de police sont arrivées aussi vite que possible sur les lieux. Ainsi que le FBI. Le tireur a été abattu au bout d’une brève course-poursuite.

Sutherland Springs

On ignore s’il s’est suicidé ou non. L’identité de l’homme était inconnue des paroissiens. Le FBI n’a rien dévoilé sur le sujet pour le moment. Sutherland Springs est un petit village et le tueur ne semble pas en faire partie. Il est peu probable que cette fusillade remette en question la libre circulation des armes à feu sur le territoire américain. D’autant plus dans un état tel que le Texas où le 2e Amendement (liberté de porter une arme) est sacrée. Bien sûr, des voix s’élèvent aux US pour pousser les politiques à imposer une régulation plus stricte. Notamment au niveau des armes automatiques. Mais depuis que Barack Obama n’a pas réussi à faire fléchir les lobbies pro-armes à feu, au lendemain de la fusillade de Newtown (27 morts dont 20 enfants), l’espoir s’est éteint. Ou presque. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et aux proches.

Sutherland Springs

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑