Fruits Basket S03E11 : L’Amour Est Invincible

Invincible

Il est temps pour Kyo de s’excuser auprès de la femme qu’il aime. « Pour tout ». De fait, depuis que Kyo a eu ces mots dures envers elle, Tohru ne peut s’empêcher d’avoir mal. Et fuir. Parce qu’elle ne parvient plus à faire semblant avec lui. « Pourquoi est-ce que je ne peux pas m’empêcher de pleurer ?! Je ne veux plus le décevoir ! Je veux… ». « J’ai été particulièrement égoïste en ignorant tes sentiments… » s’excuse le chat après l’avoir rattrapé (encore). « Désolé de t’avoir fait pleurer ! Désoler de t’avoir tant faire souffrir ! Je jure que ce sera la dernière fois alors pourrais-tu me laisser une dernière chance ? Je veux vivre à tes cotés pour le restant de mes jours… Car je t’aime ». Oui, il est temps de grandir. Qu’importe sa malédiction. Qu’importe les difficultés futures. Pour peu que l’on avance ensemble un pas après l’autre, tout devrait bien se passer. « Car l’Amour est Invincible ».

Invincible

Qui ne voudrait pas de l’immortalité si cela signifie rester plus longtemps auprès de celles et ceux qu’on aime ? La vie est si courte. Et la mort si rapide. À peine a t-on le temps de grandir que tout semble s’écrouler sous nos pieds. Notre corps devient plus fragile et l’esprit s’embrume petit à petit. Cela en une fraction de seconde. Pas étonnant que « Kami-sama » se soit raccroché à la promesse d’un Banquet Éternel avec ses treize compagnons. Quand bien même le chat l’eut enjoint d’accepter la mort pour ce qu’elle est —> Inéluctable. Devons-nous en vouloir à Kami et les 12 créatures pour avoir châtier celui qui les avait ainsi trahi ? Ou, au contraire, devons-nous lui reconnaitre la sagesse d’accepter un destin commun et profiter de la vie du mieux que l’on peut ? Avec l’espoir de se rencontrer à nouveau dans l’autre vie. « Pour l’heure, pleurons ensemble ». Pleurons toutes les larmes de nos corps à l’aube d’un monde meilleur. L’Amour est Invincible.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires