Anime Un Endroit Où Je Voudrais Aller

Published on mai 4th, 2021 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket S03E05 : Un Endroit Où Je Voudrais Aller

« Une question pour toi, Mine » s’aventure Ayame. « Oui ? ». « Si je reste maudit jusqu’à ce que mort s’ensuive, daigneras-tu me quitter ? ». Réalisant que l’homme qu’elle aime est sérieux, Mine comprend qu’elle se doit d’en faire autant. « Moi et moi-seule sait ce qui me rend heureuse ». À savoir, en l’occurence, avoir le privilège de côtoyer l’homme qu’elle aime au jour le jour. « Satisfait ? ». […] « Y a t-il un endroit où tu souhaiterais aller ? » se questionne Mayuko Shiraki alors que Hatori lui rend visite. « Un endroit où je voudrais aller ? ». Pas vraiment. En tant que porteur d’une malédiction, difficile de rêver à ce genre de chose. « Et pourtant… » réalise le Dragon. « Me voilà dans sa classe à faire semblant de regarder les livres d’une bibliothèque ». Peut-être est-il temps d’avancer vers l’inconnu. « Peut-être est-il temps de lui dire que je l’aime ».

Cette malédiction corrompt décidément tout. Même lorsque tout semble aller pour le mieux, Hatori avec Mayuko, Yuki avec Machi, Ayame avec Mine, la réalité frappe de tout son poids. « Parce que je suis honni, je ne pourrai jamais te prendre dans mes bras. Parce que je suis maudit, je ne pourrai jamais t’embrasser. Parce que je suis banni, nous ne pourrons jamais… ». Bref ! Qu’est-ce que Momiji a grandi ! En si peu de temps ?! Folle jeunesse que voilà… Entre cette croissance soudaine et Kisa qui parvient à dire « Bonjour ! », les temps ont changé ! Seule l’attitude de Shigure, ce chien qui clame n’avoir jamais voulu l’amour de ses parents, demeure énigmatique. Sa conception de l’amour, a.k.a. le fait de ne jamais donner ce que l’autre attend de lui, est aussi tordue que l’est sa dulcinée.

Quant à Kyo, malgré ses efforts en la matière, celui-ci peine toujours à se confesser à Tohru-kun. Alors même qu’un certain Momiji rêverait de lui damer le pion. Libéré à son tour des chaines qui l’entravaient. « Me voilà libre et seul comme jamais ». Il ne reste plus qu’au jeune homme d’avancer en quête de la Famille qu’il aimerait tant avoir. « Un endroit où je voudrais aller tout en n’ayant aucune idée de quoi il s’agit ». Un pas après l’autre. Voyage vers le futur. Sur le chemin de la vie.

Un Endroit Où Je Voudrais Aller

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑