Fruits Basket S02E19 : Renoncer À Son Bonheur

Renoncer À Son Bonheur

« Maman ? » murmure Isuzu Soma après s’être réveillée. Mais ce n’est pas sa mère qui se trouve au-dessus d’elle mais Tohru. Prise de stupeur, Rin a un mouvement de panique mais Tohru a tôt fait de la remettre dans son lit. « Vous êtes encore fatiguée ! Je vais prévenir Hatori-san ! ». […] Hors de question pour Rin d’aller à l’hôpital. Pas après le traumatisme d’y avoir été abandonnée par ses parents. « Je n’irai pas !!! » hurle t-elle avant d’essayer de sortir par la fenêtre et être rattrapée par Hatori. « Tu ferais mieux d’être en bonne santé… » lui recommande Shigure. « Du moins si tu souhaites vraiment que l’on te laisse seule ». Du coté de Tohru, son empathie est telle qu’elle ne peut que se sentir mal face à la détresse d’Isuzu. Cette jeune femme désespérée au point de tout faire pour briser la Malédiction du Zodiaque. « Je ne te pardonnerai jamais si tu contactes Haru » fait-elle savoir à Yuki. « Il m’a dit que tu te débrouillerai par toi-même… » répond Yuki. « Il t’aime, tu sais ». Au point de renoncer à son bonheur pour elle. « À quel point sommes-nous semblables, lui et moi ? ».

Si une femme aussi forte que Rin admet qu’elle est faible, cela signifie que nous le sommes tous. Ce n’est qu’en le réalisant que nous pouvons ensuite devenir plus forts. Qui plus est, être faible n’implique pas d’abandonner face à l’adversité. Pour peu qu’on ait l’espoir de jours meilleurs. Pour peu qu’il subsiste un puit de lumière au fond de nos coeurs asséchés. Alors nous devons nous battre. Même aujourd’hui, alors que je fais tout pour me déconstruire et devenir quelqu’un de meilleur que celui que j’étais hier, je réalise à quel point la tâche est immense. Tant que j’en aurais conscience, je serais sur la bonne voie. Un autre point que souligne cet épisode est la nécessité, même pour les loups solitaires, de s’entourer des bonnes personnes. En vue de se reposer sur leurs épaules lorsque l’on est essoufflé et sur le point de se briser. Personne ne devrait avoir à renoncer à son bonheur. Personne.

Renoncer À Son Bonheur

7/10

*Coup de Coeur*

Renoncer À Son Bonheur

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires