Fruits Basket S02E09 : La Roue Du Destin

Roue Du Destin

Depuis quand Kyo se sent-il différent chaque fois que Tohru prononce son prénom ? Depuis quand apprécie t-il de faire quelque chose pour peu que cela lui donne le sourire ? « Depuis quand suis-je… ». […] « Akito-san m’a demandé de t’amener à l’annexe » annonce Shigure à Kyo. Surprenant ! Et inquiétant. Quand bien même l’innocence de Tohru l’amène à penser que le chef du Clan Soma s’est enfin décidé à accepter Kyo parmi les leurs. Elle ne pouvait pas être plus éloignée de la réalité. […] « Bienvenue… » déclare Akito alors que le chat entre sur le perron de sa porte. « Cela fait un moment que nous ne nous étions pas parlés en face à face ». Incapable de dire un mot face à son bourreau, Kyo se contenta de rester silencieux. « Tout ira bien, mon pauvre monstre ! » le rassure faussement Akito. « Rapproche-toi un peu, veux-tu ». Histoire de mieux admirer la roue du destin.

Roue Du Destin

L’influence d’Akito sur l’ensemble des membres du Zodiaque est effrayante. En à peine quelques mots, il est parvenu à briser Kyo. En faisant peser sur lui la responsabilité du suicide de sa mère. En lui disant que tout le monde se porterait mieux une fois qu’il sera prisonnier à vie. Parfois, l’environnement familial et son emprise sur notre vie peut s’avérer un fardeau trop lourd à porter. Surtout lorsqu’on se retrouve seul. J’ai aimé les mots du sensei de Kyo, Kazuma, comme quoi l’espoir renait chaque fois qu’il disparait. Il n’y a pas de désespoir complet. Pour peu que l’on soit en vie, la lumière reste présente. Même à travers un minuscule filet. « Je veux rester avec toi jusqu’à ce que je ne le puisse plus ». Décidément, Fruits Basket sait frapper notre petit kokoro où il faut. Gageons que la Roue du Destin sera brisée pour le bien commun. De gré ou de force.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires