Mangas Germes Du Mal

Published on juin 4th, 2020 | by Faël Isthar

0

Blue Exorcist Tome 24 : Les Germes Du Mal

Germes Du Mal

Ça y est, la mère de Rin et Yukio, Yuri Erin, s’apprête à donner naissance ! Autour d’elle, de nombreux exorcistes prêts à exorciser le premier nouveau-né dès qu’il sera visible. « La barrière prénatale qui vous entoure nous empêche de vous venir en aide ! » lui fait savoir une infirmière du groupe médical. « Vous allez devoir accoucher seule ! ». À savoir —> Composer avec une douleur lancinante et des forces vitales qui ne cessent de décliner. Pourtant, dans l’esprit de Yuri, seuls comptent ses futurs enfants. Germes du mal ou non, il s’agit de la chair de sa chair et du sang de son sang. « Voilà ! » s’écrie l’une des aides-soignantes. « On voit sa tête ! Continuez comme ça !!! ». Ainsi commencèrent les prémisses de la Nuit Bleue.

Germes Du Mal

Germes Du Mal

Rin le redoutait au plus profond de son être. « Et si ma naissance s’était accompagnée par la mort de milliers d’autres ? ». Les premières images de sa naissance confirme ses doutes. Plusieurs décès sont déjà survenus de sa propre main. Et cela le fait énormément souffrir. Pour autant, pourquoi n’arrive t-il pas à comprendre que ces morts n’auraient jamais eu lieu si ces exorcistes n’avaient pas tenté de lui faire du mal ? On voulait le tuer et il a eu un mécanisme de légitime défense ! S’en vouloir à ce point n’est pas logique ! Évidement que tu vas défendre ta vie si tu en as l’occasion ! Rin l’a fait par instinct. Pour l’heure, les germes du mal ne se sont pas instillés en lui. Oui, « pour l’heure ».

Germes Du Mal

J’ai failli oublier cette partie enfouie en lui qui ne rêve que de destruction. J’imagine que nous en avons toutes une. Ce monstre capable d’émerger si différentes circonstances se présentent. Heureusement pour Rin, celui-ci a déjà été sauvé deux foix par Shiemi Moriyama. L’importance de l’amitié (et de l’amour ?) ! D’ailleurs, en parlant de Shiemi, et puisque ce flash-back des germes du mal est mis en suspens, qui est-elle vraiment ? Membre importante des Grigori-Sedes qui, pour rappel, font partie des hauts dignitaires de l’Ordre du Vatican. Ça + la relation étrange qu’elle a Amaimon, le Roi des Insectes… Blue Exorcist est loin de nous avoir livré tous ses secrets !

Et je ne cesse d’être émerveillé par le World Building qu’a su tisser Kazue Kano dès le premier chapitre. L’ensemble des arcs sont parfaitement liés et le développement des protagonistes, principaux et secondaires, fait l’attention de moult détails. Pour l’heure, il n’y a que Konekomaru Miwa qui demeure en retrait. Gageons que ce ne sera plus le cas d’ici quelques tomes ! Pour conclure ce tome pré-fondateur, attardons-nous sur la trahison de Yukio à l’encontre de Lucifer ! Ainsi n’a t-il jamais changé de camp. Ou est-ce aussi simple que ça ? Non ! Je suis persuadé que le petit frère a soif de pouvoir et reste fermement opposé à l’Ordre de la Croix-Vraie. Après la révélation de son implication dans la fabrication de clones de Satan et Lucifer. D’ailleurs, ce dernier a t-il vraiment perdu son parfait réceptacle ? Qui plus est, je suis persuadé que Todo, l’ancien senpai de Yukio ayant rejoint Illuminati, était au courant de ses intentions. Allez, la suite !!!

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑