Anime Liens Fraternels

Published on avril 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket S02E03 : Les Liens Fraternels

« Qu’est-ce que ça change ? » lui avait dit un jour sa mère. « Qu’est-ce que ça change si tu es un outil ? ». C’est à ce moment que Yuki se réveilla. « Ça fait longtemps que je n’avais pas fait ce rêve ». « Goooood morning ! My sweet brother !!! ». La journée ne pouvait pas plus mal commencer. Que fait Ayame ici ? Et pourquoi ? Il ne s’est même pas écoulé une minute que Yuki est déjà à bout de nerfs. […] « Cesse de donner des ordres à Honda-san ! » s’agace Yuki alors que Ayame lui demande d’éplucher sa pêche. « Mes doigts deviendront tout gluants si je l’épluche moi-même… » se défend le grand frère. « Je ne peux me permettre une telle effronterie ! ». Et comme si une calamité ne suffisait pas, il a fallu que Shigure-san soit également présent. Autant vous dire que Yuki est épuisé. Pour autant, celui-ci sait bien que Ayame fait toutes ces bêtises pour lui. Peut-être est-il temps de réparer les liens fraternels ? En commençant par visiter l’atelier de couture de son frère bien aimé !

Le fait que Ayame propose de venir à la réunion professeurs-parents d’élèves montre bien qu’il y a un problème. « Ce n’est pas que je les déteste… » explique Yuki. « Simplement, je n’attends rien d’eux ». Manifestement, la mère et le père de Yuki l’ont toujours vu comme un produit. Un « outil » comme lui a fait comprendre sa mère. Un outil qu’ils auraient vendu au chef du clan Soma, Akito, en vue d’en retirer des bénéfices. Ayame a également fauté puisqu’il n’a pas hésité à rejeter Yuki lorsque celui-ci lui a tendu la main. Pour la première et dernière fois. Les liens fraternels peuvent être compliqués. Empreints d’une certaine cruauté qui, parfois, cause de nombreux dégâts. Quoiqu’il en soit, il y a quelque chose qui relie Yuki et Ayama malgré leurs différences —> La volonté de créer. Yuki prend soin de son potager. Ayame confectionne moult tuniques pour sa boutique. Le manque d’amour au sein du clan Soma a laissé de nombreuses séquelles dans son sillage. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Il suffit simplement de vouloir changer.

Liens Fraternels

7/10

*Coup de Coeur*

Liens Fraternels

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑