Anime Liens Fraternels

Published on avril 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket S02E03 : Les Liens Fraternels

« Qu’est-ce que ça change ? » lui avait dit un jour sa mère. « Qu’est-ce que ça change si tu es un outil ? ». C’est à ce moment que Yuki se réveilla. « Ça fait longtemps que je n’avais pas fait ce rêve ». « Goooood morning ! My sweet brother !!! ». La journée ne pouvait pas plus mal commencer. Que fait Ayame ici ? Et pourquoi ? Il ne s’est même pas écoulé une minute que Yuki est déjà à bout de nerfs. […] « Cesse de donner des ordres à Honda-san ! » s’agace Yuki alors que Ayame lui demande d’éplucher sa pêche. « Mes doigts deviendront tout gluants si je l’épluche moi-même… » se défend le grand frère. « Je ne peux me permettre une telle effronterie ! ». Et comme si une calamité ne suffisait pas, il a fallu que Shigure-san soit également présent. Autant vous dire que Yuki est épuisé. Pour autant, celui-ci sait bien que Ayame fait toutes ces bêtises pour lui. Peut-être est-il temps de réparer les liens fraternels ? En commençant par visiter l’atelier de couture de son frère bien aimé !

Le fait que Ayame propose de venir à la réunion professeurs-parents d’élèves montre bien qu’il y a un problème. « Ce n’est pas que je les déteste… » explique Yuki. « Simplement, je n’attends rien d’eux ». Manifestement, la mère et le père de Yuki l’ont toujours vu comme un produit. Un « outil » comme lui a fait comprendre sa mère. Un outil qu’ils auraient vendu au chef du clan Soma, Akito, en vue d’en retirer des bénéfices. Ayame a également fauté puisqu’il n’a pas hésité à rejeter Yuki lorsque celui-ci lui a tendu la main. Pour la première et dernière fois. Les liens fraternels peuvent être compliqués. Empreints d’une certaine cruauté qui, parfois, cause de nombreux dégâts. Quoiqu’il en soit, il y a quelque chose qui relie Yuki et Ayama malgré leurs différences —> La volonté de créer. Yuki prend soin de son potager. Ayame confectionne moult tuniques pour sa boutique. Le manque d’amour au sein du clan Soma a laissé de nombreuses séquelles dans son sillage. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Il suffit simplement de vouloir changer.

Liens Fraternels

7/10

*Coup de Coeur*

Liens Fraternels

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑