Anime Hanajima Saki

Published on septembre 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket 22 : La Voix Des Autres

Hanajima Saki

Lorsqu’elle était petite, Hanajima Saki détestait les sorties en famille. Ou plutôt —> Elle détestait sortir tout court. En grande partie parce qu’elle était capable de lire les pensées et que la plupart d’entre elles s’avéraient négatives. « Je m’ennuie ». « Je veux rentrer ». « Je veux dormir ». « J’en ai marre de cette vie ». « Pourquoi suis-je mariée à ce type ? ». « Pourquoi ai-je eu des enfants ? ». « Je n’ai jamais été fait pour être père ». À cette époque, la petite Hanajima ne parvenait pas à juguler ce flux de miasmes et cela lui faisait beaucoup de mal. Quant à ses parents, ils étaient désemparés. Hanajima, elle, faisait tout pour ne pas qu’on la remarque. Avec un succès plus ou moins probant. « Sorcière ! » lui criaient les garçons tout en la bousculant. « Laissez-la tranquille ! » intervenaient les filles. « Non ! Elle est déprimante ! C’est une sorcière ! ». Une fois, ces mêmes garçons l’avaient forcé à avaler un lézard. « Comment ne pas haïr ce monde lorsque de tels déchets vous font du mal jour après jour ? ». Et que personne ne vous vient en aide. « C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point mes pouvoirs pouvaient eux-aussi faire du mal ».

C’est dingue que Hanajima Saki se soit sentie aussi coupable d’avoir provoqué l’évanouissement de ce petit *** qui l’harcelait. Oui, elle a souhaité sa mort mais il faut dire que ce garçon s’est comporté en véritable sociopathe. Le harcèlement tue et les coupables devraient être punis pour cela.  La chance de Saki aura été d’avoir de superbes parents et un petit frère aimant. Avant que Uo-kun et Tohru-kun ne débarquent dans sa vie dès la seconde. Elle n’a pas eu le choix —> Dès que les deux copines ont vu que Hana-chan s’isolait des autres, elles l’ont intégré à leur petit groupe. Vous connaissez la suite, huhu. Un excellent focus pour un personnage particulièrement touchant ! Pas étonnant que Fruits Basket est souvent cité lorsqu’on en vient à s’interroger sur le meilleur shojo de l’histoire. Quasiment chaque épisode est une leçon de vie ! Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Qu’importe votre caractère (solitaire, renfermé, méfiant), vous aurez toujours besoin d’autrui à différents degrés. Même la bête solitaire que je suis a parfois besoin d’un tant soi peu de chaleur humaine…

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑